recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 
[photo]-Comment vivre avec un homme à femmes

Comment vivre avec un homme à femmes

par
publié le
 
 
 
Lorsqu’on adopte un mode de vie à deux, il peut être parfois difficile de dire adieu au monde de la drague, qui lors des jours de célibat nous permettait de faire la pluie et le beau temps. Si votre amoureux tend à être un peu trop populaire auprès des dames, voici sept conseils pour vous aider à le confronter et à apprendre à gérer la situation.

Savoir distinguer ce type de comportement.
La séduction est un comportement très subjectif; quelle en est votre propre définition? Si votre mec ne fait que jeter un bref coup d’œil en direction d’une femme, n’en faites donc pas un plat. Après tout, vous reluquez sans doute votre part de beaux mecs vous aussi! La drague implique en fait de parler et peut-être de toucher une autre femme d’une façon suggestive, alors soyez certaine de savoir de quoi vous accusez votre copain avant de lui tomber dessus.

Vérifier s’il dépasser les bornes.
Si votre amoureux est du type séducteur et qu’il aime discuter avec d’autres femmes, déterminez si son comportement est innocent ou non. S’il fait exprès de courtiser d’autres femmes devant vous ou démontre un intérêt romantique ou sexuel par ses paroles ou ses manières, vous avez tous les droits d’être irritée.

Vérifier si cela vous pose un problème.
Certaines femmes acceptent facilement de sortir avec un homme à femmes, puisqu’en certains cas cela n’est qu’une conséquence d’une personnalité très sociable. Pour d’autres — peu importe que ces gestes soient innocents ou non — cela peut activer la jalousie et les insécurités et envenimer le couple.

Partager vos sentiments.
Si ses tendances à draguer sont inoffensives et dénuées de mauvaises intentions, il ne réalise peut-être pas qu’il vous fait du tort ou de la peine. Il est donc primordial que vous lui fassiez savoir si son comportement vous met mal à l’aise.

Découvrir pourquoi il le fait.
Si ses gestes dépassent la petite drague anodine, demandez-vous premièrement si votre relation présente des problèmes qui pourraient peut-être expliquer pourquoi votre homme flirte avec d’autres femmes? Peut-être que vous ne lui prodiguez pas tout ce dont il a besoin — soit de l’attention, de la compassion, ou de l’amour — et qu’il cherche à combler ailleurs ce besoin. Vous devriez définitivement en discuter en tête-à-tête.

Établir des règles.
Après avoir parlé de la situation avec votre copain, convenez de la prochaine étape: est-ce qu’il doit cesser ces agissements afin de ne pas vous perdre? Ou le laisserez-vous continuer s’il accepte de respecter quelques règles claires (aucun toucher permis, pas de drague en votre présence, etc.) en sachant qu’il n’agit pas ainsi pour vous faire du mal? Vous devez prendre la meilleure décision pour vous et votre couple; rien ne sert d’affirmer que vous êtes d’accord avec ses façons de séducteur si vous ne l’êtes pas.

Jouer le jeu de la séduction.
Si tous les deux vous entendez pour dire que la séduction n’est qu’un petit plaisir inoffensif, alors pourquoi ne pas vous aussi en profiter? Rendez-vous avec votre amoureux dans une soirée, partez chacun dans votre direction, et tentez de charmer différentes personnes présentes en respectant toute règle précédemment établie. (Assurez-vous cependant de ne pas franchir les limites platoniques; vous ne voudriez pas qu’un inconnu s’imagine que vous comptez repartir avec lui!) Échangez des sourires à distance avec votre mec, puis donnez-vous rendez-vous avant de quitter la soirée ensemble. La stimulation que vous en retirerez possiblement pourrait finalement se révéler une bonne chose pour votre couple.
 
 
 


ce qu'on en pense sur
ce qu'on en pense sur
 
Sur l’auteure 
Vicki Karigiannis
Vicki Karigiannis
Rédactrice anglophone
 

Suivez Vicki sur Twitter: @java82

créez votre propre ferme virtuelle

Jouez à Big Farm sur divine.ca dès aujourd'hui... et revenez y travailler à tous les jours!

 

 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]