recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 
Oeuvres de charité canadiennes
« Donner est un plaisir plus durable que recevoir ; car celui des deux qui donne est celui qui se souvient le plus longtemps. »
Nicolas de Chamfort Œuvres de charité – Idées originales pour aider

Beaucoup de gens, dû à leur travail ou encore à un manque de moyens, croient ne pas être en mesure de venir en aide à une œuvre de charité ou contribuer à leur communauté. Nous avons sillonné de nouvelles options et avons trouvé plusieurs façons intéressantes et gratifiantes d’aider des organismes de charité à travers le pays. Voici comment :
1 | 2 | 3 | suiv
[image]-Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin (FCMII)

Le nombre de cas de maladie de Crohn et de colite ulcéreuse au Canada compte parmi les plus élevés au monde, et la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin (FCMII) invite la population à passer à l’action pour briser les tabous et conscientiser le public à l’urgence de trouver un traitement curatif à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse, communément appelées maladies inflammatoires de l’intestin (MII).

Novembre est le Mois de la sensibilisation aux maladies inflammatoires de l’intestin. Tout au long du mois, la FCMII soulignera le courage de plus de 200 000 hommes, femmes et enfants au pays qui doivent composer quotidiennement avec ces maladies débilitantes. Elle espère ainsi convaincre la population d’unir ses forces aux siennes pour que la découverte d’un traitement curatif aux MII devienne une priorité.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la FCMII

[image]-Fondation CURE Fondation CURE
CURE est une fondation nationale qui apporte un support financier aux recherches cliniques et de base pour le cancer du sein. Sa mission est de travailler en tandem avec les hommes autant que les femmes, les professionnels du domaine de la santé, d’autres fondations et les hôpitaux canadiens d’apprentissage pour améliorer le sort de ceux qui sont affectés par le cancer du sein. La fondation supporte des chercheurs, des laboratoires, des projets et de l’équipement qui peuvent aider à réaliser ce but.
[image]-Fondation canadienne du cancer du sein
Établie en 1986, la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) est  le principal  organisme national fondé sur le bénévolat se consacrant à créer un avenir sans cancer du sein.

La Fondation travaille en collaboration avec différents groupes et communautés pour collecter des fonds, soutenir et préconiser:

▪ des recherches novatrices appropriées,
▪ les programmes importants d’éducation et de sensibilisation,
▪ les diagnostics précoces, les traitements efficaces
▪ une bonne qualité de vie pour les personnes aux prises avec le cancer du sein.

Nos levées de fonds proviennent de notre course annuelle, la Course à la vie CIBC, d’événements spéciaux, de commandites d’entreprises et de donations. Cela a  permis à la Fondation depuis sa création de distribuer des millions de dollars de subventions pour des projets de recherche sur le cancer du sein ainsi que d’autres services de soutien.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la Fondation canadienne du cancer du sein.
[image]-Belle et bien dans sa peau Belle et bien dans sa peau
Belle et bien dans sa peau est un organisme de bienfaisance enregistré unique qui s’engage à aider les femmes atteintes du cancer à surmonter les effets des traitements sur leur apparence. En prenant le contrôle de leur image à l’aide de produits cosmétiques et d’alternatives capillaires, les femmes atteintes du cancer adoptent une attitude positive très importante durant le traitement de la maladie et se sentent mieux dans leur peau. En vue de rétribuer la communauté qui soutient leur industrie, les sociétés membres de l’Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums (CCTFA) sont fières d’avoir fondé et de soutenir continuellement Belle et bien dans sa peau depuis sa création en 1992.
[image]-Société canadienne de la SLA Société canadienne de la SLA
La SLA, aussi connue comme la Maladie de Lou Gehrig, est une maladie neuromusculaire à évolution très rapide et fatale, qui cause la dégénérescence des cellules nerveuses dans le cerveau et la moelle épinière. Au fur et à mesure que les cellules nerveuses sont détruites, les gens atteints de la SLA perdent progressivement le contrôle de leurs muscles, ce qui rend presque impossible la respiration, l’ingestion de nourriture et même la capacité de sourire. Quatre-vingt pour cent de tous les patients diagnostiqués de SLA mourront dans les deux à cinq années suivant le diagnostic. Il n’y a aucun remède connu ou traitement efficace contre la SLA.
 
La société canadienne de la SLA, fondée en 1977, est le seul organisme national sans but lucratif dédié essentiellement à la lutte contre la SLA, et au soutien des gens atteints de la SLA. Les fonds accumulés par la société contribuent à la recherche médicale afin de trouver un remède à la SLA, ainsi qu’à aider ses partenaires provinciaux à fournir des soins de qualité à ceux qui souffrent de la SLA.
 
[image]-Croix-Rouge canadienne Croix-Rouge canadienne
Tous les jours, la Croix-Rouge améliore les vies de millions de personnes à travers le monde. Prenons par exemple Anna et Gerta, deux femmes touchées par la Croix-Rouge. À l’âge de 15 ans, durant la Seconde Guerre mondiale, Anna a été séparée de sa famille en Allemagne, pour apprendre plus tard que ses parents et sa petite sœur étaient décédés en Sibérie. Ses deux frères avaient été envoyé dans un orphelinat. Anna s’est établie au Canada en 1948 et n’oubliera jamais le 27 septembre 2006. C’est à cette date qu’Anna a été contactée par la Croix-Rouge: ils avaient trouvé Gerta, son autre petite sœur, en Russie! Après plus de 60 ans de séparation, Anna et Gerta ont enfin été réunies à Laval (Québec) en juillet 2007, juste à temps pour fêter le 78e anniversaire de Gerta.
 
La Croix-Rouge canadienne est un organisme à but non lucratif dont le but est d’améliorer la situation des personnes les plus vulnérables au Canada et à travers le monde. La Croix-Rouge canadienne offre de l’assistance à des millions de personnes affectées par des désastres et des conflits au Canada et partout dans le monde à travers leurs programmes de Désastres et conflits, Santé et prévention des blessures et d’Aide humanitaire, ainsi que par des programmes conçus pour répondre aux besoins des communautés individuelles à travers le pays.
 
1 | 2 | 3 | suiv
Auteure-vedette 
Caroline Élie
Caroline Élie
Rédactrice en Chef
 

Suivez Caroline sur Twitter: @caroelie

Le Vieux-Port Steakhouse

 Une histoire de famille!

 

bâtissez votre empire

Jouez à Empire sur divine.ca et créez votre propre château virtuel. Agrandissez votre empire à tous les jours!

 

 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]