recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 
[photo]-Pékin: histoire, architecture et gourmandises

Pékin: histoire, architecture et gourmandises

par
publié le
 
 
 
On vous livre une parcelle de la Chine
L'Empire du Milieu est bien trop vaste pour une visite guidée expresse. On ne prétendra donc pas vous faire un compte rendu exhaustif des trésors que recèle Pékin. Que diriez-vous plutôt de ces quelques activités pékinoises totalement incontournables?
 
Montez l’une des sept merveilles du monde moderne
On a beau dire que c’est un classique, la muraille de Chine est vraiment impressionnante. Demandez à votre chauffeur de taxi un prix pour aller à la section nommée Mutienyu, avec un arrêt aux Tombeaux Ming (c’est sur la route). Elle est moins touristique que Badaling, mais toujours sécuritaire.
 
Explorez les marchés des bonnes affaires
Le marché aux tissus (Daxin et non Yashow) est une véritable caverne d’Ali Baba tellement il y a de choix. La soie y est, par ailleurs, magnifique et les motifs variés. Facile d’avoir une pièce unique!
 
Le marché aux perles (HongQiao) est comme un grand centre commercial dont le dernier étage est consacré aux perles. Fréquenté par les étrangers, les prix sont plus élevés qu’ailleurs mais il est encore possible de faire de bonnes affaires.
 
Découvrez les spécialités culinaires
Aller à Pékin sans manger de canard laqué, c’est comme aller à Bordeaux sans boire de vin. Un des plus vieux restaurant (une institution!) servant cette spécialité est le Da Dong Roast Duck. Prenez garde, ce met raffiné est assez gras.
 
Du côté des Chinois musulmans, les brochettes d’agneau sont un véritable délice. Essayez Hongbinlou: cette adresse a déjà 150 ans de vécu.
 
Visitez les temples et palais à ne pas rater
La Cité interdite est de toute beauté. Si vous vouliez voir un pan d’histoire, vous êtes au bon endroit, car ce musée renferme les trésors impériaux de la Chine ancienne. Passez par la place Tienanmen pour rafraîchir votre culture générale avant de vous diriger vers le palais d’été. C’est l’un des plus anciens et des mieux conservés. Comme il existe de nombreux temples, les amateurs d’architecture et d’histoire devraient privilégier le temple des lamas et celui de Confucius, qui est juste à côté, ainsi que le temple du ciel.
 
 
Carnet d’adresses
 
Daxin au coin Nord-Est de  Dongsi, quartier de Dongcheng.
HongQiao16 Hongqiao Lu.
Da Dong Roast Duck sur l’avenue de Qianmen, au sud de la place Tiananmen.
HongbinlouNo.11 Zhan Lan Guan Lu, quartier de Xicheng.
Temple de Confucius et temple des lamas quartier de Dongcheng, métro Yonghehong.



 
étiquette(s): mode de vie, voyage, P?kin, Chine
 
Contenu connexe:


ce qu'on en pense sur
ce qu'on en pense sur
 

 

Le Vieux-Port Steakhouse

 Une histoire de famille!

 

bâtissez votre empire

Jouez à Empire sur divine.ca et créez votre propre château virtuel. Agrandissez votre empire à tous les jours!

 

 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]