recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 
[photo]-Fête du Travail, suggestions de sorties

Fête du Travail, suggestions de sorties

par
publié le
 
 
 
5 escapades, pour tous les goûts!
Mais où est donc passé l’été? Cette année encore, le temps de dire au revoir aux journées à la plage à faire le plein de soleil approche à grand pas. Mais avant de passer officiellement en mode bottes et imper, la fête du Travail nous offre une dernière chance, ou presque, de profiter des chauds rayons. Alors, profitez de l’occasion offerte (long week-end, nous voici!) pour vous évader loin de la routine. Ici, cinq suggestions sur mesure!

Colombie-Britannique: virée avec les copines
Si vous avez une envie folle de partir à l’aventure avec les amies, exilez-vous vers la plus occidentale des provinces canadiennes. Vancouver en vaut assurément le coup, mais ne manquez pas de passer par le grand centre d’attraction qu’est Whistler.
Ne manquez pas: c’est vrai, la ville de Whistler est un incontournable hivernal, mais l’été compte aussi ses charmes. Au Village Whistler, vous trouverez de très bonnes adresses bouffe et mode, ainsi que des spas qui valent le détour. Et pour les plus aventurières, tentez la tyrolienne, où vous traverserez l’espace entre deux points au moyen d'une corde ou d'un câble d'acier tendu. En plus de la montée d’adrénaline, vous profiterez ainsi d’une vue imprenable!
 
Pour plus d’info, visitez le hellobc.com.
 
Californie: escapade gourmande
Quoi de plus idyllique que de passer ses derniers jours d’été en Californie? Au programme: flâneries sur la plage, sports nautiques, sentiers cyclables, sans oublier une escale au superbe Lac Tahoe.
Ne manquez pas: sur la rive sud du Lac Tahoe, le festival Sample the Sierra vous offre de déguster les meilleurs échantillons gourmets et vins, ainsi que les arts et la musique locale.

Pour plus d’info, visitez le visitcalifornia.com (anglais seulement).

Ontario: romance en vue
Escapade en couple: il ne suffit que de quelques jours pour raviver la flamme! Afin de créer une ambiance propice aux bécots, optez pour la formule cottage ou auberge bucolique. Préférez un endroit situé près d’un lac, où vous pourrez profiter d’une séance de pêche ou de kayak en duo, avant de siroter un verre de vin en assistant au coucher de soleil.
Ne manquez pas: la région deMuskoka est populaire auprès des voyageurs, ce qui se conçoit aisément! Le paysage est absolument ravissant, que vous penchiez pour des activités sur l’eau, ou en montagne.
 
Pour plus d’info, visitez le resortsofontario.com (anglais seulement).

Maine: plaisir en famille
Bordé par le Québec et le Nouveau-Brunswick, l’état du Maine se fait la destination idéale pour des vacances improvisées. Du district historique du Vieux Port de Portland, au Cap Elizabeth, avec vue sur la Baie Casco, vous serez charmée par les atours de cette région de la Nouvelle-Angleterre.
Ne manquez pas: Alors qu’une dégustation en règle des fruits de mer se fait un exercice certes divin, une visite des nombreux phares du Maine est également un incontournable. On appelle même la région The Lighthouse State, soit «L’état du phare»! En fait, si vous comptez y faire un saut après la fête du Travail, sachez que la journée d’entrée libre dans les phares, le Open Lighthouse Day, aura lieu cette année le 17 septembre. Une activité passionnante, pour vous et la marmaille!
 
Pour plus d’info, visitez le visitmaine.com.
 
Île-du-Prince-Édouard: sentiers scéniques
Verdure luxuriante, plages superbes, terrains de golf attrayants; les lieux à visiter sont multiples! Vous n’avez jamais fait ce périple vers l’extrême est? Alors, ne manquez pas de partir à la découverte de ce joli coin de pays, pour une expérience inoubliable.
Ne manquez pas: si vous êtes du type hyperactif, alors l’aventure plein air se fait l’option tout indiquée! En effet, quelle meilleure façon de profiter du paysage qu’en pédalant au gré des rivages de l’île? Vous aurez ainsi accès à un panorama à couper le souffle, en particulier celui des impressionnantes falaises rouges.
 
Pour plus d’info, visitez le tourismpei.com.

 
 
Contenu connexe:
 


ce qu'on en pense sur
ce qu'on en pense sur
 

 

Sur l’auteure 
Vicki Karigiannis
Vicki Karigiannis
Rédactrice anglophone
 

Suivez Vicki sur Twitter: @java82

bâtissez votre empire

Jouez à Empire sur divine.ca et créez votre propre château virtuel. Agrandissez votre empire à tous les jours!

 

créez votre propre ferme virtuelle

Jouez à Big Farm sur divine.ca dès aujourd'hui... et revenez y travailler à tous les jours!

 

 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]