10 lectures à dévorer (sans modération) pendant les Fêtes



 

Ouf, les Fêtes s’annoncent mouvementées…mais on ne s’en plaint pas! Entre les nombreux soupers de famille et les brunchs entre amis, il est toutefois nécessaire de se réserver un peu de temps pour soi. Détendez-vous et re-la-xez! Parce qu’on sait bien que boissons réconfortantes et bouquins vont de pair, voici une sélection de 10 lectures avec lesquelles vous devriez fortement vous familiariser. Présent de dernière minute ou cadeau « À: moi, De: moi», voilà une option qui s’offre toujours bien et qui ne se démode pas. Bonne lecture!

fr_book_internal

1. Ton Petit Look ; Guide pour une vie adulte (genre) épanouie par Carolane et Josiane Stratis, 26,95 $ en librairie.

C’est avec beaucoup d’humour, de franchise et d’intelligence que les deux jumelles aux commandes du blogue Ton Petit Look ainsi que leurs collaborateurs, nous proposent un guide varié et complet. Des recommendations sur comment remplir son premier garde-manger aux astuces beauté, en passant par de nombreux textes touchants abordant des thématiques beaucoup plus sérieuses dont le suicide, les maladies mentales, les troubles alimentaires et la sexualité sous l’ensemble de ses dimensions, une fois ce livre commencé, impossible de s’arrêter!

2. Cafés de Jean-Michel Dufaux, 39,95 $ en librairie.

Un photographe / globe-trotteur décide de partir à la recherche du meilleur latte. Plutôt, de la parfaite crema! Caféinophile assumé et photographe à l’oeil incisif, Jean-Michel Dufaux nous propose, à travers ses clichés, un tour du monde, du confort de notre salon.

3. Damask & Dentelle; 300 trucs pour une déco parfaitement imparfaite de Vanessa Sicotte. 34,95$ en librairie.

Fana de déco, voici un nouvel indispensable à laisser traîner sur votre jolie table à café! Du vestibule à la salle de bain, en passant par les chambres à coucher, le salon et la cuisine, la pétillante Vanessa Sicotte propose ici un guide pratique rassemblant plus de 300 idées et trucs pour un intérieur à la fois stylé et décomplexé. Oh, que l’envie de changer de décor nous prend soudainement!

4. Magazine 1282 rue de la Maison par Rollande Vachon, $70.00–$80.00 pour un abonnement annuel, en ligne.

Un bookzine/magabook 100 % québécois qui plaira certainement aux amoureux du «beau» et de l’esthétisme du Québec! Mettant à l’honneur la richesse artistique de la province, cette publication présente des lieux emblématiques ainsi que des rencontres avec différents artistes, des créateurs et des personnalités publiques de tout horizon. La publication propose même de très beaux intérieurs ainsi qu’une rubrique gastronomique. À explorer!

5. Au gré des Champs; Une histoire de famille, d’agriculture et de cuisine, par Marie-Pier et Virginie Gosselin, 39,95 $ en librairie.

Deux sœurs, l’une étudiante en agronomie et l’autre, photographe culinaire. Elles combinent leurs passions pour nous offrir un livre de recettes inédites de grands chefs, mais aussi un hymne au travail des artisans de la terre ainsi qu’à leur savoir-faire. De quoi ravir les amoureux de fromages québécois et autres produits, bien de chez-nous!

6. Tous à vos chaudrons par Mélanie St-Cyr, Stéphanie, St-Germain et Mélissa Viens, 29,95 $ en librairie.

Plus de 100 recettes testées et approuvées par trois femmes passionnées de cuisine et de photographie qui vous aideront à épater vos proches, garnir les boîtes à lunchs de vos tout-petits (aussi bien que vos plus grands!) et qui sauveront certainement vos soupers rapides les soirs de semaine.

7. Magazine Trois fois par jour par Marilou et Alexandre Champagne, 11, 95 $ en ligne et chez certains détaillants.

Après le succès incontesté de leur blogue culinaire, voilà que le couple chouchou des Québécois titille notre appétit de plus belle. Cette fois, en nous offrant un magazine. Une publication trimestrielle gourmande, totalement dépourvue de publicité, pour laisser toute la place à de délicieuses recettes, à des projets de déco à des textes inspirants, ainsi qu’à des photographies qui font rêver, tout simplement.

8. Magazine Dinette par Mathieu Lachapelle, Marie-Ève Collin et Hélène Mallette, 6,99 $ en ligne et chez certains détaillants.

Ce que l’on retrouve à l’intérieur de ce coquet magazine? Des recettes (évidemment), mais également des dossiers et des reportages qui nous font découvrir la bouffe d’un œil différent. Les collaborateurs partent à la rencontre de restaurateurs, de producteurs et de gens de l’industrie pour nous livrer des reportages inédits et des échanges sur la gastronomie. Voilà un magazine de bouffe qu’on prendra plaisir à (re)feuilleter!

9. La jeune millionnaire en affaires par Eliane Gamache-Latourelle et Marc Fisher, 19,99 $ en librairie.

Après avoir inspiré plus de 15 000 lecteurs et lectrices avec La Jeune Millionnaire, voilà Qu’Eliane Gamache Latourelle et Marc Fisher, nous reviennent avec la suite tant attendue de leur best-seller, qui donne cette fois-ci toutes les étapes du succès en affaires.

10. Les 50 règles d’or pour lâcher prise par Laurence dujardin, 5,95 $ en librairie.

Parce qu’il est sain et même nécessaire d’arriver à y parvenir! Ce petit livre de poche à traîner partout propose 50 règles, conseils et astuces pour apprendre à lâcher prise face à des situations perturbatrices : ne pas essayer de tout comprendre, vivre son chagrin, lâcher prise sur ses résistances…respirez et laissez-vous guider!

Contenu connexe

Category: art de vivre | Tags: ,
Comments are disabled