12 looks parfaits pour OSHEAGA 2016



 

Eh oui, qui dit la fin du mois de juilliet dit… OSHEAGA! Le festival, qui a été classé en tant que deuxième meilleur festival au monde fait l’unanimité chez les Montréalais, autant par les artistes invités que pour toutes les autres activités reliées. Si vous voulez faire honneur à ce week-end dément, suivez notre guide pour savoir quel style adopter, et vous ferez assurément fureur.

Haut écourté et jambes qui s’assument
1_FASHION_INTERNAL

Que ce soit un haut écourté qui laisse vos épaules dégagées coordonné à une longue jupe fluide doublement fendue (1), ou un croptop maxi avec fentes porté avec des shorts de jeans (2), vous ne pouvez pas vous tromper. Vous avez un haut tellement court qu’il s’apparente plutôt à de la lingerie? Pas de problème, enfilez simplement une veste sans manches, et si elle est parée de franges, c’est encore mieux!

Comme nous le montre Gigi Hadid (3), tout ce qui donne du mouvement et de la texture -franges, suède, et multitude de chaines/bijoux- donnera un petit côté hippie-chic qui s’agence parfaitement au look de festival. Pour les plus fashionistas, c’est le temps idéal pour sortir votre haut écourté parfaitement agencé à votre short taille haute, look rendu plus que trendy par notre chère Taylor Swift!

Robes fluides et confortables
2_FASHION_INTERNAL

Qui a dit que les robes n’avaient par leur place lors des festivals? Il suffit simplement de trouver celle qui vous convient et dans laquelle vous vous sentez confortable. Que ce soit une robe courte style tie-dye portée avec une ceinture parée de chaînettes (1) ou tout simplement votre petite robe de denim à laquelle vous pouvez superposer pratiquement n’importe quelle veste ou chemise (2), vous ne ferez pas erreur.

Si vous souhaitez y aller avec une robe maxi, n’ayez pas peur de montrer vos jambes en choisissant un modèle à doubles fentes et ceinturée pour bien définir votre taille (3). Enfin, n’oubliez pas que des bottes de pluie (on ne sait jamais avec la météo québécoise) agencées avec une petite robe rendra votre ensemble beaucoup plus féminin, tout en étant confortable et polyvalent (4).

Crochet et dentelle en vedette
3_FASHION_INTERNAL

Plus souvent qu’autrement, ce qui rendra votre ensemble coquet et féminin tout en étant confortable sera de porter une ou plusieurs matières qui respirent. La dentelle et le crochet seront donc tout indiqués pour votre weekend à OSHEAGA. N’hésitez pas à mélanger les textures; crochet avec motifs colorés tribals (1), transparence stratégiquement utilisée (2), denim, cuir et dentelle en superposition (3), ou osez et allez-y pour le total look qui rappelle les années 70; pantalons à pattes d’éléphant, qui vous garderont au frais grâce à leur matière légère et ajourée qui en dévoile juste assez (4).

Finalement, sachez que tout bon look de festival n’est RIEN sans un bottillon, une botte de pluie ou une chaussure fermée et confortable qui vous fait une belle jambe. Malheureusement, ce n’est pas le temps de montrer vos orteils, car vous risquez de vous les faire écraser à plusieurs reprises.

N’oubliez pas non plus de vous protéger du soleil avec un chapeau en feutre et des lunettes de soleil funky! Évidement, dans un festival, oubliez les bijoux précieux et penchez plutôt vers une superposition de bijoux surdimensionnés et colorés.
Côté sac à main ou sac à dos, on y va pour le modèle logeable et léger, c’est-à-dire à bandoulière et flexible, ou facile à transporter et résistant, comme un sac à dos en cuir. Accrochez-y un grand foulard doux, et vous serez prête à affronter la pluie, la poussière et le soleil!

Contenu connexe

Comments are disabled