15 looks à chapeaux qui vous feront envie



 

C’est dommage à dire pour certaines, mais l’automne arrive tranquillement… Il faut donc commencer à planifier notre garde-robe automnale ainsi que les accessoires qui viendront rehausser nos ensembles. S’il y a bien UN accessoire que vous vous devez d’inclure, c’est le chapeau! Il y a tellement de modèles, de couleurs et de matières variées que vous ne pourrez pas passer à côté du vôtre, celui qui fera tourner toutes les têtes. Notre allié lors des bad hair day ou lorsqu’il y a une journée plus froide, voici nos couvre-chefs préférés.

L’akubra

Ce chapeau d’origine Australienne est réputé pour être pratique, car il est profond pour rester en place et a un bord large qui empêche le soleil de nous aveugler. Il nous protège des éléments et devient la vedette d’un ensemble par sa prestance western désinvolte.

Le fedora

Celui dont on ne pourrait jamais se passer. Il a été revisité des centaines de fois, mais on ne se tanne jamais. Il fait bien à la majorité des têtes, et on le retrouve dans une panoplie de matières et de couleurs différentes. Cette saison, on l’aperçoit avec un bord très large, plutôt que le modèle classique au bord très étroit. Osez les couleurs vives pour donner du punch à votre ensemble automnal, plus neutre.

Le bonnet

Que ce soit un béret, une tuque à pompon ou tout simplement un bonnet mou et neutre, il est assurément passe-partout, en plus de nous tenir au chaud lors des journées froides et venteuses. Il restera bien en place sur votre tête et protégera vos oreilles tout en donnant un petit côté mignon et féminin à votre style.

Le turban et le chapeau cloche

Directement sortis des années 20, on les voit depuis déjà quelques temps. Il peuvent être agrémentés d’un filet, de plumes, de pierres, et confectionnés en tricot ou en feutre, mais quoiqu’il en soi, ils ne manquent jamais de se faire remarquer. On aime le petit côté exotique et chic qu’ils apportent à notre tenue.

Le canotier

On le voit revenir tranquillement, surtout lors d’occasions spéciales. En paille, souvent garni d’un ruban ou de jolies fleurs, il nous rappelle tout de suite «Le déjeuner des canotiers» d’Auguste Renoir. D’allure très européenne, le canotier se doit d’être agencé à une tenue sobre, car il sera automatiquement l’item clé de votre ensemble.

La casquette

Non, elle n’est pas réservée qu’aux hommes. Au contraire, elle ajoute un petit côté garçon manqué à votre tenue, tout en étant ultra pratique lorsque le soleil est fort. Le modèle baseball classique ajoute une touche sport à n’importe quel look, tandis que le modèle en cuir ou en tweed viendra ajouter une touche moderne ou luxueuse.

Pensez-vous porter le chapeau cet automne? Quel est votre modèle préféré?

Contenu connexe

Category: mode | Tags: , , ,
Comments are disabled