5 restaurants instagrammables à Montréal – divine.ca

5 restaurants instagrammables à Montréal



 

Avant même que vous ne continuiez votre lecture, on tient à vous dire : oui, Montréal regorge d’endroits magnifiques qui font souvent la une sur Instagram, et cette liste aurait pu être très longue. Toutefois, on a décidé de vous présenter nos tout derniers coups de cœur, car ces restaurants sont soit nouveaux, soit tout simplement nouveaux pour nous! Alors, à votre carnet d’adresses.

A post shared by Le Blossom ???? (@leblossombar) on

 

Le Blossom Bar

Vous avez vu le fameux cerisier qui embellit un nouveau restaurant japonais du centre-ville? C’est le Blossom Bar. Le restaurant est déjà ultra occupé – il faut donc s’assurer de réserver – et oui, c’est très beau, mais aussi, très très bon! On a adoré découvrir les temaki, des sushi roulés à la main, simples et délicieux. Le chef nous a aussi ouvert l’esprit en nous faisant essayer des soupes Udon, et nous a conquis avec son poulet Karaage – un essentiel à essayer sur place. Les cocktails sont aussi fameux, la liste des sakés est intéressante, et finalement, l’ambiance y est top. On aime aussi le fait que le menu se prêtera autant aux petits budgets (à condition d’avoir mangé un peu avant!) qu’aux plus grandes occasions.

 

Ibérica

Fraîchement ouvert sur la rue Peel, le restaurant de cuisine espagnole promet déjà d’attirer les foules. La déco, signée Zébulon Perron, est superbe et offre une ambiance feutrée, parfaite pour les soirées en amoureux ou les lunchs d’affaires. On aime les banquettes à deux situées au premier étage ainsi que les luminaires modernes qu’on aimerait ramener à la maison. Des produits de qualité (anchois, fromage Manchego, charcuteries espagnoles), un comptoir à fruits de mer et un menu diversifié, voilà ce qu’on retrouve à cette nouvelle adresse qui détient, d’ailleurs, le seul four au charbon intérieur en ville! Épicuriens ou simples curieux, vous serez ravis.

A post shared by Nhậu Bar (@nhaubar) on

 

Nhâu

Un autre petit nouveau a récemment ouvert ses portes, cette fois-ci dans le Vieux-Montréal. Le Nhaû est le bar caché du restaurant HÀ, et fait déjà la une d’Instagram grâce à ses magnifiques lanternes qui tombent du plafond. Ce bar à l’inspiration asiatique offre des cocktails exotiques dans des verres qui font jaser, ainsi que de succulentes bouchées à partager. On y va pour débuter ou finir la soirée, et on ne manquera pas de documenter le tout en photos!

A post shared by LicenceIV (@licenceiv) on

Licence IV

Ce bistro français de Saint-Henri a ouvert ses portes il y a un moment déjà, mais on n’y avait encore jamais mis les pieds. À notre arrivée, on a eu l’agréable surprise de remarquer que l’endroit avait tout un charme, avec ses multiples cadres au mur et son pianiste qui nous jouait de belles mélodies. Lors de notre passage, on a pris le petit déjeuner, mais on reluquait déjà le menu souper et ses plateaux d’huîtres! Une belle adresse à l’ambiance européenne à ne pas manquer.

A post shared by Resto Hopkins (@restohopkins) on

Hopkins

Lorsqu’on a testé ce resto du quartier NDG l’été dernier, on a eu un coup de cœur. Charmées par la déco riche, colorée et raffinée, on ne pouvait qu’admirer le travail de la propriétaire, Nicolina Servello, qui a d’ailleurs créé cette déco elle-même! Et puis, on s’est permis un menu dégustation aussi beau pour les yeux que bon pour nous. La facture peut être salée, et les plats – bien que magnifiques – peuvent aussi sembler petits pour certains, mais on a eu vent que le menu lunch était une belle option pour tâter le terrain. Et puis, on aime l’idée de s’aventurer dans un quartier qu’on fréquente habituellement moins.

Contenu connexe

Comments are disabled