2 manières simples pour brûler des graisses et stimuler votre métabolisme



 

La principale source d’énergie de votre corps provient des hydrates de carbone. Lorsque vous dormez la nuit, votre corps brûle tous ces glucides sous la forme d’énergie. Donc, lorsque vous vous réveillez le matin, votre corps n’a plus de glucides comme énergie à utiliser et il recherche une autre source pour obtenir de l’énergie. C’est à ce moment-là qu’il commence à brûler le gras corporel. Voici deux manières de brûler davantage de graisse corporelle et d’atteindre vos objectifs de remise en forme

  1. Faites de l’exercice le matin

Débutez votre journée par un exercice de cardio pendant au moins une demi-heure. Des études ont démontré que de faire certaines activités aérobiques (cours d’aérobie à fort impact, course à pied, vélo) ainsi que des exercices anaérobiques (aérobique à faible impact, levée de poids, entraînement en circuit, natation et marche) le matin est incroyablement efficace pour brûler plus de graisse comparativement à s’exercer à tout autre moment de la journée.

Aussi, il existe bien d’autres avantages. Votre métabolisme sera immédiatement revigoré après votre séance d’entraînement matinale. Cela permettra de maintenir un métabolisme élevé tout au long de la journée.

Voici un excellent conseil pour brûler plus de graisse, ajoutez une autre séance d’entraînement à votre routine quotidienne six heures après celle que vous aurez effectuée le matin.

  1. Le petit déjeuner est un incontournable

Une autre façon de maintenir votre métabolisme à ce niveau de vitalité tout au long de la journée est de prendre le petit-déjeuner. Manger un petit-déjeuner le matin permet de stimuler votre métabolisme.

Manger le petit-déjeuner vous aidera également à mettre un terme aux fringales que vous pourriez avoir plus tard dans la journée et, accompagné d’une séance d’entraînement matinale, cela vous gardera également actif pendant toute la journée.

Voici un conseil : au lieu de seulement manger 3 repas par jour, essayez de manger 4-5 mini repas espacés à des intervalles de 2-3 heures au cours de la journée. En mangeant ces mini repas, vous stimulerez votre métabolisme afin de continuer à brûler les calories tout au long de la journée.

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