3 applis essentielles pour s’’organiser



 
Triez, simplifiez, optimisez!
La nouvelle année venant tout juste de commencer, il y a de fortes chances que vous soyez toujours en mode «résolutions». Vous aimeriez être mieux organisée en 2015? Que ce soit en optimisant votre façon de prendre des notes, en vous donnant une meilleure vue d’ensemble de votre calendrier et de votre liste de tâches, ou simplement en facilitant la planification de votre prochain voyage, il y a des applications qui peuvent vous aider à mettre un peu d’ordre dans votre vie. En voici trois!

Evernote
Non, cette appli n’est pas nouvelle. Mais on ne pourrait la passer sous silence! Le grand nombre d’options qu’elle offre peut être un peu intimidant la première fois qu’on la lance. Mais, une fois la décision prise de lui faire pleinement confiance, on se retrouve à créer des notes et des carnets de notes pour absolument tout, allant des projets au travail aux idées-cadeaux pour la fin de l’année. Les notes peuvent contenir texte, photos, et même un fichier audio pour mieux illustrer votre idée, et on peut leur assigner des étiquettes pour mieux les trier.

Offert sur plusieurs plateformes, Evernote synchronise vos notes pour que vous puissiez y accéder sur tous vos appareils, incluant votre téléphone intelligent, votre tablette et votre ordinateur. Par exemple, vous pourriez prendre des notes durant une réunion sur votre téléphone intelligent, et puis vous y référer quelques instants plus tard sur votre ordinateur de bureau. Un outil essentiel et gratuit – on adore!

Gratuite sur iOS (iPhone, iPod touch et iPad), Android, Mac et Windows

 

Une appli qui combine une liste de tâches et votre calendrier dans une interface intuitive et facile à utiliser: on a été agréablement surprises par 24me. Simple à comprendre et offrant une vue d’ensemble des évènements de la journée ainsi que des tâches à accomplir, ce petit bijou pour iPhone vous permet également d’ajouter des liens vers vos fournisseurs de services (internet, téléphone, etc.), de faire vos paiements mensuels de factures à même l’application et, bien sûr, d’activer une alerte qui vous rappellera de le faire à la date de votre choix.

De plus, lorsqu’on crée une tâche, on peut y ajouter une photo ou un fichier audio, ou même une action comme «téléphoner», «envoyer un message texte» ou «envoyer un courriel». Cette dernière sera automatiquement lancée au moment où vous déciderez d’accomplir la tâche. Par exemple, vous pourriez créer une tâche «appeler maman» sur votre iPhone, qui serait répétée à chaque semaine. Lorsque l’alerte sonnerait, vous n’auriez qu’à appuyer sur la tâche pour automatiquement signaler le numéro de téléphone de votre mère. Simple comme tout, et tellement pratique!

Présentement offerte que pour l’iPhone, mais selon le site web une version Android sera lancée sous peu.

Toute voyageuse aguerrie sait qu’il peut être un véritable casse-tête d’organiser les informations relatives à nos vols, nos réservations d’hôtel, nos confirmations d’activités, et d’en tenir au courant nos co-voyageurs ou nos proches. C’est pourquoi en 2014, il est temps d’adopter TripIt si ce n’est pas encore fait!

Lorsqu’on s’est créé un compte, cette application rassemble toutes nos confirmations peu importe la source et nous assemble un itinéraire comprenant tous nos vols, nos réservations, les numéros de confirmations utiles, les prévisions météo et même les directives pour se rendre d’un endroit à l’autre. Et cet itinéraire, on peut le consulter sur le site web, notre téléphone intelligent ou notre tablette, et même facilement le partager avec nos partenaires de voyage ainsi que les autres personnes dans notre cercle que nos plans risquent d’intéresser. C’est presque magique! Un must pour réduire votre niveau de stress lors de l’organisation de vos prochaines vacances.

Offerte pour iOS (iPhone, iPod touch et iPad), Android, BlackBerry et Windows Phone.

Contenu connexe

Comments are disabled