3 conseils pour améliorer vos habitudes alimentaires au travail – divine.ca

3 conseils pour améliorer vos habitudes alimentaires au travail



 

Depuis quelque temps, j’ai pris conscience de l’importance de bien manger. Avec des journées remplies au travail, les rencontres avec les amies le soir et les projets en plus, le temps que j’accorde pour bien m’alimenter est assez limité. En prenant soin de manger de bonnes portions et de bons aliments, je me suis rendue compte à quel point mon niveau énergie était augmenté et surtout à quel point les journées passent plus vite.

FR_SUBWAY_1_INTERNAL

Subway a récemment effectué un sondage auprès de 1500 hommes et femmes de 18 à 54 ans représentatifs la population américaine, dans le but de découvrir les habitudes alimentaires de la génération X et de la génération Y. Vous pensez peut-être que vos habitudes de lunch sont saines, mais ce n’est pas le cas de la majorité des gens. Voici quelques chiffres qui ne mentent pas:

  • 70 % des travailleurs prennent seulement 30 minutes ou moins de pause le midi;
  • 20 % des travailleurs de la génération Y prennent moins 15 minutes pour dîner, en comparaison à 11 % pour la génération X;
  • plus de la moitié des travailleurs aimerait pouvoir faire une sieste pendant le lunch, et parmi ces chiffres, les travailleurs de la génération Y sont davantage en faveur que ceux de la génération X;
  • 49 % pensent qu’ils pourraient faire de meilleurs choix de repas s’ils prenaient une pause pour diner

 

Le sondage a aussi relevé des faits intéressants. On dit que 27 % des travailleurs préféreraient un dîner composé d’un sandwich avec de la viande et des légumes, comparativement à 21 % pour un burger et des frites, 21 % pour les restants de la veille, 16 % pour une salade avec des légumes et seulement 3 % pour des collations d’une machine distributrice. Que pensez-vous de ces données? Vous reconnaissez-vous dans ces affirmations?

Malgré les améliorations faites à mes habitudes, je dois vous avouer avoir encore de la difficulté avec le repas du midi. Toujours à la course, c’est souvent le repas le moins nutritif de ma journée, ou encore le moins complet. Quelques légumes, petit pain et trempette, ce n’est certainement pas assez pour passer au travers le reste de ma journée au travail! Voici donc quelques trucs qui m’aident à bien luncher:

1. Lorsque je fais l’épicerie, j’achète en fonction des lunchs également! Un repas pour deux devient un repas pour quatre, considérant les dîners de mon amoureux également (si je prends soin de bien manger, il faut qu’il en fasse de même!).

2. Le dimanche après-midi, journée de l’épicerie, je me fais plusieurs accompagnements santé qui se mettent facilement dans les lunchs. Ça l’aidera à compléter et à fournir tous les nutriments nécessaires lorsque mon repas sera moins complet.

3. Lorsque je sais que je n’aurai vraiment aucun lunch pour le lendemain, je regarde les options santé qui sont autour du bureau, comme le Subway. Un sandwich, une soupe et une boisson, voilà un bon repas nourrissant pour continuer ma journée!

2

Pour la #JournéeNationaleDuSandwich le 3 novembre prochain, j’opterai probablement pour le petit nouveau, le sandwich à la côte de bœuf. Miam! Dans le but de #sauverl’heuredulunch et même celui d’un collège, si vous achetez un sandwich et une boisson, les restaurants Subway vous donneront un autre sandwich de valeur égale ou moindre gratuitement.Donc vous n’avez plus aucune raison de sauter le diner, surtout pas cette journée là! Et vous, quel est votre truc pour bien luncher?

Ce contenu a été rendu possible grâce à Subway.

Contenu connexe

Category: bouffe, santé | Tags: , , ,
Comments are disabled