3 conseils pour bien gérer le stress de la rentrée



 

Avec la rentrée des enfants et le retour de la routine, le stress peut parfois se pointer le bout du nez. Suivez nos conseils pour bien le gérer, et ainsi éviter certains conflits.

TIPS_INTERNAL

Photo: We Heart It

 

Gestion de stress
Selon les chercheurs, le stress dû à l’emploi a plus que triplé dans les dernières années. Comment faire pour le gérer? Premièrement, portez davantage attention à ce qui se passe bien plutôt qu’à ce qui se passe mal durant votre journée de travail. Lorsque vous vous couchez le soir, rappelez-vous quelque chose de positif de votre journée. Puis, permettez-vous au moins trois petits plaisirs par jour—quelque chose qui vous calme ou qui est amusant pour vous. Ce pourrait être le fait d’arrêter pour admirer le jardin de votre voisin, ou vous faire couler un bon bain chaud avec du bain moussant. Peu importe ce que vous choisirez, incorporez ces activités à votre quotidien.

Pensez-y à deux fois… ou trois!

Si vous avez tendance à vous énerver rapidement, arrêtez-vous un instant pour prendre du recul et reconsidérer la situation. Est-ce que votre souci actuel occupera toujours votre esprit dans un mois? Dans un an? Sinon, peut-être ne devriez-vous pas en faire un drame. Analyser une situation en la replaçant dans son contexte plus large vous permettra de baisser votre niveau de stress, en vous laissant plus d’énergie pour gérer ladite situation.

Désormais ponctuelle
Êtes-vous constamment en retard? L’une des raisons pourrait être que vous ne réalisez pas combien de temps nécessitent certains de vos déplacements du point A au point B. À partir de maintenant, planifiez de partir 30 minutes plus tôt que vous ne le faites normalement pour vos rendez-vous ou vos activités. Peut-être arriverez-vous en avance quelques fois, mais vous serez ensuite en mesure d’évaluer combien de temps vous avez vraiment besoin, et pourrez ajuster votre horaire en conséquence. De plus, vous verrez à quel point c’est fantastique de ne pas se stresser parce que vous êtes en retard!

Contenu connexe

Category: santé | Tags: , , ,
Comments are disabled