3 conseils pour bien manger cet été – divine.ca

3 conseils pour bien manger cet été



 

L’été venu, on fait souvent moins attention à notre alimentation, c’est que la tentation de manger à l’extérieur sur une belle terrasse est très grande. Mais, si vous tenez tout de même à faire attention à ce que vous mettez dans votre assiette, voici trois trucs pour manger mieux pendant la belle saison.

Une trempette à la légère

2_TIP

Photo: Pinterest

L’omniprésence des sauces hyper grasses et caloriques en épicerie ne devrait pas mettre un frein à vos envies de trempettes. Cessez de vous priver et remettez les crudités au menu: une alternative maison légère, simple et savoureuse s’offre à vous. À du yogourt nature, mélangez une dose vinaigrette santé, et le tour est joué! Ensuite, à vous de doser les quantités et d’y ajouter vos épices favorites, selon vos goûts.

 

Oui aux légumes crucifères!

3_TIP

Photo: Pinterest

Les légumes crucifères sont reconnus comme pouvant contribuer à prévenir différentes sortes de cancer, dont celui du colon parce qu’ils sont truffés de béta-carotène, de fibres et de vitamine C. Lors de votre prochaine visite à l’épicerie, faites donc faire le plein de roquette, de bok choy, de choux de Bruxelles, de choux-fleurs ou même de navets!

 

Un pichet d’eau amélioré

1_TIP

Photo: Pinterest

On le sait, s’hydrater est on ne peut plus important, surtout quand on fait du sport. Toutefois, l’eau plate peut parfois être…plate! Pourquoi ne pas revamper votre pichet d’eau en y ajoutant de la coriandre et des tranches de lime, ou encore des feuilles de menthe et du citron? Les rondelles de concombres ou les morceaux de fraises sont aussi des idées intéressantes. Le secret est de réfrigérer une nuit, et de boire dans les 24 heures, parce qu’après les ingrédients dégagent trop d’arômes. Simple et délicieux!

Contenu connexe

Category: santé | Tags: , ,
Comments are disabled