3 façons de prendre soin de soi en ligne!



 

On a vu la journée Bell cause pour la cause passer sous nos yeux la semaine dernière, puis on s’est dit : n’est-ce pas une excellente façon d’utiliser la technologie de nos jours, et de mettre en valeur le côté positif de l’ère du web? On a donc repéré 3 outils de bien-être en ligne qui ont fait une différence dans nos vies, et on se devait de vous les partager!

Gérer sa santé via l’appli Carebook 

Si vous ressentez le besoin d’être plus en contrôle de votre état de santé, cette appli est pour vous. Carebook est une initiative en ligne qui permet à tous de gérer et améliorer leur état de santé, en gardant en mémoire certaines données concernant notre santé. Des antécédents familiaux, à notre fréquence d’exercice et même ce que l’on mange, tout en pris en compte. Il y a même une version pour les employeurs – génial non? Alors, plus aucune raison de ne pas être au top de sa forme avec cette trouvaille facile à utiliser.

Consulter un psychologue en ligne

Vous avez un souci auquel vous êtes incapable de cesser de penser? Ou encore, vous aimeriez consulter un psychologue, mais le temps vous manque? Saviez-vous qu’il existe un site web via lequel il est possible de consulter un psychologue, en ligne? C’est exactement ce que Pause-Thérapie offre : la possibilité de planifier une séance en ligne selon les disponibilités de chacun, ou encore de parler à quelqu’un sur le moment, si un psychologue est disponible lorsque vous l’êtes. Le coût? Environ 30 $ pour 20 minutes. Facile, pratique et rassurant, on adore l’idée!

L’appli pour méditer

Ces applications de méditation ont pris de la popularité au cours des dernières années, et avec raison. On dit de cette pratique qu’elle est essentielle à notre bien-être, mais pourtant, plusieurs personnes semblent encore être intimidées par la méditation (incluant nous!) On aime l’appli Headspace, qui propose plusieurs types de méditation, mettant l’emphase sur différentes sphères de nos vies (relations, anxiété, etc.). Le coût pour l’abonnement de base est de moins de 10 $ par mois. Une belle façon de prendre soin de soi via notre téléphone.

Contenu connexe

Comments are disabled