3 façons de réellement améliorer sa santé – divine.ca

3 façons de réellement améliorer sa santé



 

Petits changements, grosse différence
Pour beaucoup de gens, avoir un mode de vie sain, ça veut dire aller au gym, boire des boissons sans sucre et compter les calories qu’on met dans son assiette. Mais au cours des derniers mois, on a visionné quelques documentaires sur la nutrition (merci, Netflix!) qui ont vraiment changé notre vision des choses. En voici trois qui pourraient vraiment vous aider à améliorer votre état de santé général.

Boire (beaucoup) plus d’eau 1_REPUBLISH_INTERNALQuelle est la première chose qu’on avale chaque matin? Pour beaucoup d’entre nous, c’est un bon café, et parfois aussi une rôtie. Certaines ne mangent pas du tout le matin, même s’il est prouvé que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. On ne fera pas de sermon ici sur l’importance de manger sainement le matin, mais on a appris qu’avant même de songer à se sustenter, la première chose qu’on devrait faire, c’est boire de l’eau. Beaucoup d’eau.

Voici pourquoi:

– Vous vous sentirez plus énergique pour commencer la journée. Votre corps a travaillé toute la nuit à métaboliser des nutriments et a besoin de refaire le plein de liquide. La déshydratation peut provoquer une sensation de fatigue, et c’est justement ce qu’on veut éviter de ressentir au saut du lit, n’est-ce pas?
–  Vous éliminerez des toxines de votre système digestif. Votre corps sera alors prêt à digérer tous les aliments que vous absorberez durant la journée.
–  Vous redémarrerez votre métabolisme. Ainsi, la vitesse à laquelle votre corps brûlera les calories augmentera.

Faire son propre jus

2_REPUBLISH_INTERNAL
Acheter un extracteur à jus et conserver des quantités de produits frais au réfrigérateur, ça peut sembler bien compliqué et plutôt coûteux. Voici cependant ce qui nous a convaincues que boire du jus de fruits ou de légumes frais au moins une fois par jour comportait de réels avantages pour la santé:

– Il faut beaucoup de fruits et de légumes pour faire un verre de jus —beaucoup plus que ce qu’on arrive généralement à manger dans une journée. Et comme ils sont remplis des nutriments dont notre corps a besoin, en consommer plus ne peut que faire du bien.
– Boire du jus, c’est facile et pratique, et ça nous évite d’avoir à manger des tonnes de fruits et de légumes. On peut boire du jus en lisant ses courriels, en passant sa garde-robe en revue pour trouver quoi mettre, et même en se maquillant. C’est nourrissant, sans être salissant!
– Le corps absorbe plus rapidement les nutriments sous forme liquide. Les jus de fruits et de légumes crus sont plus faciles à digérer que les fruits et légumes entiers.

Inversez les proportions des différents groupes alimentaires dans votre assiette.
À quoi votre assiette ressemble-t-elle à chaque repas? Parions que la plus grande partie est occupée par une forme de viande ou de protéines, accompagnée par une portion à peu près égale de glucides (souvent du pain ou du riz) et, sur le côté, d’une toute petite portion de légumes. Vous voulez améliorer votre santé? Essayez plutôt de remplir votre assiette de fruits et de légumes, et de manger de plus petites portions de céréales et de viande ou de protéines.

 

Contenu connexe

Category: santé | Tags: , , ,
Comments are disabled