3 façons d’intégrer l’avoine dans votre routine beauté



 

L’avoine fait partie depuis longtemps de notre alimentation: muffin, gruau, barres, céréales et j’en passe. Mais saviez-vous que c’est un ingrédient très utilisé en beauté? L’avoine contient une multitude de vitamines comme la B2, B1 et B6 mais également du magnésium, du zinc, du manganèse et du phosphore.

1_OATMEAL_INTERNAL

Prenez seulement la marque Aveeno, qui fabrique plusieurs gammes de produits cosmétiques, dont la plupart sont faits à partir d’avoine. Bref, si cet ingrédient ne fait pas déjà partie de votre routine beauté, voici 3 façons de l’intégrer!

1. L’avoine, contre l’acné

Saviez-vous que l’avoine est un ingrédient à favoriser pour combattre l’acné? En plus de contenir des vitamines et minéraux, l’avoine aurait des propriétés cicatrisantes et apaisantes, ce qui favorise l’élimination des boutons. Pour retrouver un visage radieux, vous pouvez concocter un masque maison à base d’avoine

2. L’avoine, pour des cheveux ultra-doux

L’avoine, et surtout le lait d’avoine, permettent de rendre les cheveux plus doux et plus souples, en plus de bien les hydrater et de limiter les démangeaisons du cuir chevelu. En plus, il est ultra-simple de se faire un masque maison pour cheveux à base d’avoine. Voici une recette toute simple à faire rapido presto:

1 banane bien mûre écrasée
1/2 tasse de lait d’avoine
1 cuillère à soupe de miel
Au besoin, des flocons d’avoine pour épaissir le mélange s’il est trop liquide

Mélanger ensemble tous les ingrédients puis appliquer sur les cheveux pendant environ 30 minutes.

2_OATMEAL_INTERNAL

3. L’avoine, pour des pieds reposés

Celles qui sont debout ou doivent marcher toute la journée seront bien ravies de savoir que l’avoine peut les aider à reposer leurs pieds endoloris. Mélangez de l’avoine et de l’eau puis laisser la mixture sur vos pieds plusieurs minutes. Bien que ce ne soit pas la chose la plus agréable, vous apprécierez les propriétés apaisantes de l’avoine une fois appliquée.

Contenu connexe

Category: beauté | Tags: , ,
Comments are disabled