3 gadgets beauté à découvrir



 

Au-delà des petits pots de crème et du maquillage, il y a plus. Si votre dernière découverte beauté remonte à la brosse Clarisonic, on a du nouveau pour vous! Voici trois items qui font sensation en ce moment chez les blogueuses et youtubeuses beauté. Laquelle essaierez-vous?

Crédit: Cat’s Daily Living

Le rouleau en jade ou en quartz rose

C’est la folie depuis plusieurs mois déjà, et pourtant, ce simple outil beauté est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis longtemps déjà. On l’utilise après avoir appliqué une huile, un masque ou un sérum sur le visage afin de détendre les muscles et permettre au soin de mieux pénétrer la peau. Lequel choisir? Le jade est d’abord connu pour aider à détendre le système nerveux et éliminer les toxines de la peau. On dit qu’il porte une énergie réparatrice qui peut aider à équilibrer notre propre énergie intérieure et apporter un sens d’harmonie. Sinon, les anciens Égyptiens croyaient que les cristaux de quartz rose avaient des propriétés anti-âge. Ces beaux cristaux roses sont également communément connus pour leurs vibrations puissantes afin de guérir le coeur et rejeter la colère, la rancune ainsi que la jalousie. Le quartz rose est aussi reconnu pour réduire le stress, augmenter l’estime de soi et rééquilibrer les émotions, et comme il est emballé des minéraux tels que compris le magnésium, le fer et l’oxygène, il aide ainsi à réduire l’inflammation et à favoriser le renouvellement des cellules de peau. Plusieurs ne se passent plus de l’effet rafraîchissant de leur rouleau sur la peau, alors que d’autres croient plutôt que l’outil beauté n’est relié qu’à la mode des cristaux. Quoi qu’il en soit, il est possible de se procurer un rouleau pour aussi peu que 10 $. On essaie? Pourquoi pas!

Rouleau pour le visage en jade, 10,54 $ sur Amazon

Le rasoir pour le visage

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du dermaplaning, le traitement qui enlève le peach fuzz – ce petit duvet du visage – en plus des cellules mortes sur la peau. C’est un traitement qui j’aime beaucoup, personnellement, car il donne un superbe éclat à la peau en plus de la rendre lisse. Mais voilà qu’il y a quelques mois, j’ai reçu un outil de ce genre de la part de Sephora. Une lame, tout simplement. En faisant des recherches, j’ai appris que plusieurs femmes ne juraient désormais que par le rasage du visage – un peu comme le derma planing professionnel – et que cela faisait dorénavant partie de leur routine beauté. On recommande de l’utiliser deux à trois fois par semaine et d’exfolier la peau en appliquant d’abord une huile, ce qui permettra de mieux enlever la peau et les poils non désirés. Malgré le nombre d’avis démentant le fait que le poil pousse par la suite plus fort, ou plus foncé, on vous recommande d’utiliser cette technique avec grande précaution!

Rasoirs multifonctionnels, 10 $ l’ensemble de 3 chez Sephora

Le masque à lumière LED

La beauté par la lumière est certainement l’une des tendances fortes de 2018. Si on voit de plus en plus de traitements de ce genre apparaître en instituts, il est aussi dorénavant possible d’obtenir ces bienfaits à la maison. Pourquoi opter pour un traitement à la lumière LED (Light emitting diode)? Parce que cela permet de cibler un problème spécifique pour la peau, selon la couleur de la lumière utilisée. La lumière rouge permet de stimuler le collagène et réduire les taches cutanées, alors que la lumière bleue combat l’acné et réduit l’inflammation. Si le look du masque est quelque peu amusant, plusieurs célébrités l’ont rendu populaire en postant des photos d’elles sur Instagram, masque au visage (#LEDmask). Katy Perry, Jessica Alba et Linda Evangelista en sont fan, alors, pourquoi ne pas nous aussi l’essayer?

Masque à lumière LED anti-acné de Neutrogena, 45,97 $ chez Walmart

Contenu connexe

Category: beauté
Comments are disabled