3 recettes à faire avec des agrumes



 

C’est lors d’un événement avec Sunkist à Toronto que j’ai été inspirée, inspirée de vous présenter des façons différentes d’utiliser les agrumes à la maison. Serait-ce parce que la soirée était remplie de couleurs vives, ou que les parfums d’agrumes rafraîchissants me changeaient de la grisaille hivernale? J’ai récemment intégré à ma routine le jus d’orange pressé le matin – je suis d’ailleurs à la recherche d’un presse-jus pratique et joli pour la cuisine, si vous avez des idées pour moi! – mais j’ai aussi craqué pour certaines recettes découvertes sur place. Voici mes trouvailles.

Masque beauté coco et citron

Les vertus des agrumes en beauté ont depuis longtemps été reconnues. On parle d’ailleurs souvent de la vitamine C, qui contribue à éclaircir le teint et à redonner éclat à la peau. J’ai beaucoup aimé le masque fait maison développé par Victoria Radford. Sa texture fond sur la peau, et laisse celle-ci hydratée, douce et éclatante. Voici la recette :

Ingrédients :

Zeste de deux citrons Meyer SUNKIST®

1/4 tasse d’huile de coconut organique

3 cuillerées à table de miel Manuka ou de miel organique

Instructions :

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte épaisse. Appliquez le mélange sur votre visage, en massant avec un mouvement circulaire. Laisser reposer pendant 10-15 minutes. Rincer à l’eau tiède.

Huiles essentielles aux agrumes

Quoi de mieux que d’embaumer toute la maison d’un parfum frais d’agrumes? Que ce soit pour créer des chandelles, pour ajouter à notre bain ou même pour utiliser dans notre diffuseur, les huiles essentielles maison sont faciles à créer et ont plusieurs utilités.

Matériel requis :

Les agrumes de votre choix

Huile de votre choix (carthame ou pépins)

Un outil pour recueillir le zeste

Un bol à mélanger

Une cuillère à soupe

Une tasse à mesurer

Chaudron et poêle

Pots Mason

Coton à fromage

Instructions :

  • Au-dessus d’un bol à mélanger, recueillir le zeste de la pelure extérieure des agrumes, mais évitez de râper la partie blanche (écorce colorée seulement)
  • Une fois que vous avez approximativement 2 cuillères à soupe de zeste, l’ajouter dans un chaudron et avec 1 tasse d’huile
  • Porter le tout à ébullition et remuer souvent pendant environ 5 minutes, puis réduire à faible
  • Laisser mijoter pendant environ 30 minutes, puis retirer de la chaleur et laisser refroidir
  • Une fois complètement refroidi, placer le coton à fromage au-dessus d’un pot Mason, et verser soigneusement le mélange d’huile et de zeste dans le pot
  • Le coton recueillera tous les zestes d’agrumes en laissant uniquement les huiles essentielles infusées dans le pot
  • Pressez le coton pour enlever toute huile, puis jetez
  • Assurez-vous que le pot ou le contenant est hermétiquement, le tout se conserve jusqu’à 6 mois

 

Cocktail Pummelo Spritz

Envie de faire changement de votre éternel margarita? Les agrumes sont grandement utilisées dans l’univers de la mixologie. Perso, j’aime beaucoup mixer le tout avec de la tequila, et la fana de bulles en moi a craqué pour ce cocktail simple et rafraichissant. Voici donc les instructions :

Ingrédients :

3/4 once Tequila

1/4 once liqueur de sureau

¾ de jus de pummelo fraîchement pressé

3/4 jus de citron Meyer fraîchement pressé

1/4 once de sirop simple

2 onces de vin mousseux sec

1 pincée de sel

1 trait de zeste de citron

Instructions :

  • Versez la tequila, la liqueur de sureau, les jus de pummelo et de citron Meyer fraîchement pressés, le sirop simple et la pincée de sel dans le Shaker et mélangez avec de la glace.
  • Versez dans le verre et ajoutez le vin mousseux.
  • Recueillir le zeste d’un petit morceau de la peau de citron Meyer, presser le zeste sur la boisson pour libérer ses huiles essentielles et ajouter un bel arôme et une légère amertume à la boisson. Ajoutez une tranche de citron Meyer comme finition.

 

Quelle recette vous fait de l’œil dans ces suggestions?

 

 

 

 

 

Contenu connexe

Category: santé
Comments are disabled