3 trouvailles beauté écolos



 
Nos marques chouchous qui ♥ la planète
On est de plus en plus nombreuses à faire chaque jour des choix qui visent à préserver notre planète. Mais il n’est pas toujours facile de concilier nos penchants beauté et notre conscience écologique! Heureusement, certaines marques font de réels efforts pour concevoir des produits qu’on aime, sans nuire à l’environnement. Voici trois de nos coups de cœur, gracieuseté d’entreprises pro-environnement réputées.

LUSH

Lorsqu’il est question de cosmétiques naturels, LUSH est un nom qui vient rapidement à l’esprit. Tant ses formules que ses emballages (et souvent l’absence d’emballage) reflètent l’engagement de la marque envers l’environnement. Ses produits ne contiennent aucun agent de conservation et la ligne privilégie les matières solides qui ne nécessitent ni tubes ni boîtes. De plus, les bouteilles sont faites de matériaux entièrement recyclés.On ♥: (1) Chérie, j’ai lavé les enfants
Ce pain de savon n’est rien de moins qu’un petit morceau de paradis! Sa mousse onctueuse donne l’impression que du miel s’écoule de notre pommeau de douche; un incontournable pour une peau délicieusement parfumée!  7,95 $ (100 g) dans les boutiques LUSH et en ligne.Burt’s Bees
Des baumes à lèvres aux produits pour bébé, Burt’s Bees offre une vaste sélection de produits naturels à 99 % dans la plupart des cas. La marque se fait un point d’honneur de respecter le Natural Standard, un ensemble de lignes directrices mises au point pour aider les consommateurs à savoir quels sont les ingrédients, l’innocuité et la durabilité des produits qu’ils achètent. De plus, Burt’s Bees s’est fixé l’objectif d’éliminer son empreinte carbone et de fonctionner au moyen d’énergies 100 % renouvelables d’ici 2020. Voilà une marque au cœur vert!

On ♥: (2) Crème pour les mains à la cire d’abeille et au lait d’amande
Un coup de cœur de longue date, ce produit propose une formule 100 % naturelle et ultra-riche, qui contient de l’huile d’amande douce et de la vitamine E. Son parfum est tout simplement divin; à garder à portée… de main, vous l’aurez deviné! 12,99 $ en pharmacie et en ligne.

Caudalie
Entreprise familiale qui a vu le jour en France il y a 19 ans, Caudalie y est à présent un chef de file en matière de soins anti-âge. Son nom — qui désigne le nombre de secondes que reste sur le palais la saveur d’un vin — reflète les origines de l’entreprise. En effet, Mathilde et Bertrand Thomas ont fondé la marque après avoir découvert les vertus antioxydantes du raisin et du vin. Leurs produits respectent ce qu’ils appellent la «cosm’éthique», c’est-à-dire qu’ils sont composés d’ingrédients naturels actifs, sans huile minérale ni matière première d’origine animale, pour ne nommer que deux composants qui sont soigneusement écartés.

On aime ♥: (3) Huile Divine
On était d’entrée de jeu des adeptes de l’huile sèche. Notre penchant s’est confirmé grâce à ce spécimen irrésistible à base de raisins, d’hibiscus et d’huiles de sésame et d’argan. Sa fragrance florale aux notes boisées nous a charmées, tout autant que sa texture. Une huile polyvalente qui fera des merveilles, tant sur vos mains que sur vos ongles et vos cheveux! 52 $ (110 ml) dans les boutiques Sephora, Murale et Ogilvy.

 

Contenu connexe

Category: beauté

Leave a Reply