Goose Island: la brasserie hip



 

Les amateurs de bières la connaissent déjà, et ceux qui ont visité Chicago à quelques reprises doivent être familiers avec la marque. Pas étonnant: Goose Island est une super brasserie établie à CHI-town depuis 1988. La marque produit des bières de qualité dans un cadre authentique et moderne. Mieux, visiter l’endroit nous plonge dans un univers de tendances, de luxe et de bon goût. À vos verres.

2_GOOSE_INTERNAL

3_GOOSE_INTERNAL

La petite histoire débute lorsque son fondateur, John Hall, a eu l’idée de reproduire une bière artisanale dans sa ville natale à la suite d’un voyage en Europe – là où les bonnes bières se côtoient, on le sait. De retour à Chicago, il se lance en projet, s’inspirant des goûts et des nouveautés émergeants dans la métropole. Puis ses premières bières sont nées. Succès.

Aujourd’hui, le label compte plus de cinquante différentes bières, toutes intéressantes à découvrir. Ma préférée, la Sofie, est une bière blanche vieillie dans un baril de vin, qui se boit avec des plats frais ou en apéro. Sa définition parle de notes de vanille et s’adresse aux amoureux de champagne (tout moi ça!). Les fanas d’IPA sont aussi plus que servis avec Goose Island, qui présente de belles offres de ce côté, ainsi que les bières sûres (à tester!) telles la Lolita. Chaque bière a un nom bien particulier qui réfère à une petite histoire. Et si plusieurs bières vieillissent dans des barils de vin, certaines ont aussi la chance d’être entreposées dans des barils de whiskey, ce qui donne un goût encore plus raffiné.

5_GOOSE_INTERNAL

Si vous avez la chance de vous rende à Chicago, une visite de la brasserie s’impose. Là-bas, vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur le procédé de fermentation, ainsi que de goûter à des bières sur place. Et puis si vous envie de bruncher à saveur de bière, rendez-vous à l’un des brewpubs de la marque, qui proposent de fabuleux menus pour accompagner vos bières.

La relation entre la bière et la bouffe, Goose Island l’a bien comprise. Lors de ma visite en territoire en septembre, j’ai eu la chance d’assister à leur fameux Block Party, qui se tient dans la rue logeant la brasserie. Ce festival de bières mêlant musique et bouffe de rue attire les foules les plus branchées de la ville. Parce que oui, Goose Island, c’est in. Vous trouverez leurs bières dans certaines épiceries et magasins spécialisés. Bonne découverte!

1_GOOSE_INTERNAL

4_GOOSE_INTERNAL (1)

Contenu connexe

Comments are disabled