2 habitudes simples pour être plus heureuse – divine.ca

2 habitudes simples pour être plus heureuse



 

Lorsque nous nous promenons dans la section auto-assistance d’une librairie, nous voyons immédiatement qu’il n’y a pas de pénurie d’opinions sur comment augmenter notre niveau de bonheur. Où pouvons-nous aller pour de l’information fiable?

Le domaine de la psychologie positive a utilisé une approche scientifique pour explorer et rechercher les différentes façons d’améliorer notre sentiment de bien-être. À travers cette recherche, il a été trouvé que l’optimisme et la reconnaissance étaient associés à de hauts niveaux de bonheur. Ainsi, en apprenant comment nous pouvons nourrir notre optimisme et notre reconnaissance, nous pouvons atteindre des gains positifs dans notre quête pour la belle vie.

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Il y a deux techniques très simples que j’utilise souvent dans mes pratiques d’entraînement pour maintenir avec succès ces habitudes. L’une est faite le matin, l’autre en soirée. Ce qui est encore meilleur, c’est que ces deux techniques prennent moins de 5 minutes à accomplir!

Optimisme:

Avoir de l’espoir et être confiant du futur ne bâtit pas seulement de la résistance, mais offre aussi une perspective saine sur la vie. La plupart des gens qui souffrent de dépression perdent cette disposition saine temporairement. Heureusement, il y a des façons de restaurer/bâtir notre espoir pour le futur.

Augmenter notre optimisme peut être aussi simple que de se demander la même question à chaque matin. À quoi ai-je hâte aujourd’hui? En se demandant cette question, on s’entraîne à avoir hâte à quelque chose qui aura lieu au cours de la journée. Cela crée une perspective positive qui peut nous mettre de bonne humeur, et contribue alors à notre bien-être. Faire ceci à chaque matin, c’est encore plus important que notre première tasse de café.

Reconnaissance:

Une façon facile d’augmenter notre reconnaissance est d’avoir un journal de gratitude. Rien de trop élaboré ou compliqué. Une simple feuille blanche peut faire l’affaire. À la fin de chaque journée, écrivez 3 à 5 choses pour lesquelles vous avez été reconnaissants cette journée-là. Cela peut être quelque chose d’aussi simple qu’un inconnu qui vous a sourit, un appel d’un ami, une augmentation de salaire ou n’importe quoi qui vous a fait sourire cette journée-là. Une fois écrits, prenez quelques instants pour revivre ces moments et pour savourer les sentiments qui y sont rattachés. En faisant cela, vous serez plus calme, heureux et satisfait. De bonnes sensations à avoir avant d’aller au lit.

Comme un athlète qui doit travailler continuellement pour maintenir sa forme et exceller dans ce qu’il fait, nous devons trouver des façons d’e multiplier notre exposition à des émotions positives pour augmenter notre sentiment de bien-être.

 

Ron Forte est un coach de vie axé sur la psychologie positive, qui vit et travaille à Montréal. Il enseigne à ses clients comment bien gérer leurs émotions et vivre une vie zen. Parmi ses clients, plusieurs sont des gens en liberté conditionnelle, qui apprennent des méthodes pour changer leurs vie.

Il écrit actuellement un livre sur la différence que la psychologie positive peut avoir sur la vie de personnes anciennement violentes. Suivez-le sur Facebook pour en savoir plus.

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