4 marques sport qui ont du style



 

Si vous êtes comme moi, vous trouvez sûrement parfois que les vêtements de sport se ressemblent un peu tous. Les mêmes coupes, le même look, les mêmes détails techniques essentiels pour les sportifs. Je n’ai jamais été une grande sportive, alors j’ai toujours cherché à me procurer des vêtements sport qui avait un petit je-ne-sais-quoi de stylé. Des vêtements qui me font sentir habillée et soignée, même pour faire une activité physique. Et vous savez quoi? C’est possible! Voici donc quatre marques qui ont retenu mon attention à ce niveau.

Luhta

Connaissez-vous Luhta? Marque de manteaux d’origine finlandaise, elle est résolument notre découverte de l’année. On a craqué pour ses styles à la fois urbains et plein-air, qui nous donnent fière allure lors de tempêtes de neige en pleine ville. Parce qu’il y a l’offre parfaite pour les skieurs en quête de style et de confort, il y a aussi les modèles qui plairont à la fashionista moins active. De notre côté, on aime leurs manteau ajustés et matelassés, à mi-chemin entre le look sport et le look soigné. Luhta est résolument une marque à retenir pour votre prochain achat de manteau d’hiver.

Columbia

J’ai un très grand respect pour la marque Columbia, qui semble s’être distinguée sur le marché des vêtements de sport au cours des dernières années en proposant des vêtements techniques, bien pensés et pratiques. Récemment, j’ai assisté à leur présentation pour la collection printemps-été, et j’ai moi-même craqué pour quelques pièces. D’abord, Columbia a lancé une collection mode qui comporte des items plus avant-gardiste, plus lookés, mais toujours faits dans des matériaux adaptés à l’activité physique. Par exemple, une veste en simili cuir moto idéale pour faire les courses par temps frais. La marque a aussi mis sur le marché plusieurs innovations telles qu’un imper aussi léger qu’un téléphone portable, ou un manteau réversible sport tellement beau que même la non sportive en moi a cédé. Columbia a aussi une collection pour enfants qui protège d’ailleurs des rayons UV. Pas mal tout ce qu’on veut dans notre garde-rose ça, non?

Hyba

Arrivée sur le marché il y a quelques années à peine, Hyba est une ligne qu’on affectionne tout particulièrement. On a envie de porter le legging à imprimé pour aller à l’épicerie, et on porte aussi habituellement un chandail Hyba dans la maison. Les items sont beaux, tendance et évidemment ultra confortable. On raffole de leurs soutien-gorges sport, offerts en une variété qui conviennent à tous les types de poitrine.

Arc’teryx

Ce qu’on aime chez cette marque, ce sont les coupes. Droites, modernes; les vêtements nous font sentir bien, qu’on soit un adepte d’escalade ou un simple marcheur. Notre item chouchou d’Arc’teryx est certainement le manteau matelassé qui se compacte dans une petite poche, idéal pour voyager. Leurs manteaux sont aussi jolis et évidemment chauds, en plus d’offrir une foule d’accessoires qui nous protègent du froid.

Contenu connexe

Category: mode, santé | Tags: , , , ,
Comments are disabled