4 nouveaux ingrédients santé à adopter – divine.ca

4 nouveaux ingrédients santé à adopter



 

Une résolution de Nouvel An difficile à maintenir, c’est celle d’adopter des habitudes alimentaires saines. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons choisi quelques ingrédients santé prometteurs pour 2019 qui offrent une vaste variété de bénéfices pour notre corps. Ajoutez ou substituez ces ingrédients dans vos menus quotidiens pour une hausse de nutriments et des petits changements à votre santé !

Farine de banane verte

Les bananes sont connues pour leur haute teneur en potassium et les bananes mûres sont aussi une collation parfaite après un entraînement physique. Par contre, on oublie souvent la banane verte. À différencier avec les bananes plantains, la banane verte est coupée, séchée, puis écrasée pour fabriquer de la farine. Celle-ci contient une quantité incroyable d’amidon qui aide à diminuer le taux de sucre sanguin et le taux de cholestérol. Sans gluten, c’est également un substitut exceptionnel pour ceux qui sont intolérants au gluten ou qui ont la maladie cœliaque.

Curcuma

De plus en plus populaire parmi les gourous de la beauté, le curcuma, une poudre d’un jaune moutarde provenant des racines de la plante, est couramment utilisée comme teinture ou comme essentiel des masques pour le visage faits maison. Dans la cuisine, par contre, le curcuma est souvent utilisé de pair avec la farine pour faire du pain ou un thé d’or ! Non seulement cette épice rajoute une jolie couleur à la recette, c’est également un ingrédient excellent pour détoxifier le corps et soulager la douleur.

Algue bleue

Les algues bleues ont toujours été vues comme des bactéries qui pullulent les océans et qui ruinent l’écosystème. Cependant, elles peuvent également constituer une excellente source de nutriments. En fait, les algues bleues contiennent une haute concentration de vitamines, de protéines et d’enzymes qui peuvent être absorbées à 97% par le corps humain. Cette poudre d’un bleu éclatant peut être ajoutée dans des smoothies ou d’autres recettes au choix pour une couleur sensationnelle et une hausse de suppléments !

Huile d’avocat

Fatigué de l’huile d’olive et à la recherche d’une option plus santé ? Ne cherchez pas plus loin, l’huile d’avocat est là ! Non seulement elle contient autant de nutriments que l’huile d’olive, mais l’huile d’avocat peut également baisser la pression artérielle en augmentant le “bon” cholestérol de notre corps. Celui-ci a également un point de fumée élevé, signifiant qu’il ne sécrète qu’une quantité minime de substance cancérigène même à une température élevée de cuisson. Non seulement cette huile est-elle essentielle dans la cuisine, c’est aussi un ingrédient idéal pour une peau hydratée, classé au même rang que l’huile de jojoba et l’huile d’amande !

Contenu connexe

Comments are disabled