4 raisons d’aimer les nouvelles poupées Barbie – divine.ca

4 raisons d’aimer les nouvelles poupées Barbie



 

2_BARBIE_INTERNALComme vous l’avez probablement vu, lu et entendu, Barbie a désormais un nouveau look (en fait, 33 pour être exact!). La collection 2016 comprend maintenant 4 nouvelles silhouettes, de petite à toute en courbes, en plus de 7 nouvelles complexions et 24 coiffures différentes! La compagnie Mattel a enfin décidé d’effectuer des modifications sur le modèle de leur poupée classique. Elle sera maintenant dotée de chevilles articulées qui lui permettra de troquer ses souliers à talons hauts pour de jolies ballerines. Les changements ont été implantés afin de remédier aux ventes qui étaient en chute libre depuis les deux dernières années, soit une diminution totale de 20 %, mais aussi pour répondre aux pressions sociales de divers groupes féministes revendiquant un jouet réaliste, s’adaptant à la réalité et aux différents standards de beauté. Voici quelques précieuses leçons que votre enfant pourrait bien apprendre grâce à sa nouvelle poupée.

1. Démontrez à votre enfant qu’il n’existe pas qu’un seul standard de beauté.
La beauté existe sous différentes formes, styles et couleurs! Comme Mena Vuvalini, maman d’une petite fille l’indique dans un récent tweet, «La barbie taille petite démontre à ma fillette que ses petites amies sont jolies. D’un autre côté, la grande Barbie à la silhouette élancée lui explique que ses copines plus grandes qu’elle, sont tout aussi jolies!»

2. Apprendre à votre enfant l’importance d’être unique.
La beauté de chaque personne est unique et voilà ce que Barbie tente désormais de représenter en offrant un éventail de styles différents. Peu importe si quelqu’un décide d’assumer la chevelure bleue, ou un sidecut, reste que le style est une question de goût personnel et de choix. Ces nouveaux modèles encouragent donc l’enfant à se réjouir de leur unicité et à l’exprimer à travers la définition d’un style qui leur est personnel.

1_BARBIE_INTERNAL

3. Apprendre à votre enfant la valeur d’un choix
Certes, sélectionner sa poupée à travers une gamme aussi diversifiée peut être légèrement intimidant pour l’enfant. Mais n’est-ce pas ce qu’il y a de plus beau dans tout ça ? Après tout, toute prise de décision invite l’enfant à se développer un esprit critique basé sur ses valeurs et intérêts. Une leçon que votre petit cœur a besoin d’apprendre très tôt!

4. Amener votre enfant à être ouvert à l’acceptation.

Être exposé à une telle diversité ne peut qu’être bénéfique pour l’éducation de votre enfant. En fait, cela lui permettra de comprendre la complexité des différences des autres et du coup, lui permettra de mieux accepter les siennes. Comme il est rafraîchissant de voir comment la vaste collection de poupées Barbie illustre enfin un peu mieux le monde dans lequel nous vivons!

Curieuses de voir ce que les fillettes pensent de la nouvelle collection? Voici ce qu’elles avaient à dire!

(Vidéo en Anglais)

Contenu connexe

Comments are disabled