4 signes que votre entraînement n’est plus optimal



 

Comment savoir s’il est temps de rafraichir votre routine
Dans la vie, on essaie tous de prôner la variété, et ce, dans tous les aspects de notre vie. Que ce soit nos relations interpersonnelles ou notre entraînement physique, tout peut devenir du pareil au même avec le temps. Comment savoir s’il est temps de modifier votre routine au gym? Voici quelques astuces!

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1. Vous ne trouvez plus cela difficile. Lorsque vous utilisez une machine pour soulever des poids, ou encore pour faire votre cardio, et que vous n’êtes même pas près d’avoir chaud, c’est qu’il est temps de faire changement. Comme on le sait, se mettre en forme et rester en forme n’est pas facile. On entend souvent l’expression « no pain, no gain » et on se dit que c’est cliché, mais cela s’avère vrai. Si votre entraînement vous semble tellement facile que c’est l’équivalent d’aller prendre une marche au parc, c’est que vous devez augmenter l’intensité et/ou la durée.

2. Vous n’être plus motivée à aller au gym. Lorsque vous vous habituez à votre routine, celle-ci peut vous sembler sans intérêt et vous êtes donc démotivée à vous entrainer. Dans la vie, en général, on a tous besoin d’un défi ou d’un but à atteindre. Sans l’impression de se dépasser, la motivation diminue.

3. Vous ne voyez pas de résultats. Si vous voulez voir des changements même après un certain temps, il est important de modifier votre routine régulièrement, mais aussi d’augmenter l’intensité et/ou la durée. À la longue, votre corps s’habituera à toujours courir à la même vitesse pendant le même nombre de minutes. Il en va de même pour les poids; vos muscles s’habitueront à toujours soulever la même charge de la même manière.

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4. Vous êtes plus vulnérable de vous blesser. Une douleur dans le bas du dos qui persiste? L’une des raisons pourrait être que votre entraînement est trop routinier et que vous avez atteint un plateau. Lorsque vous faites toujours les mêmes exercices, vous sollicitez les mêmes groupes de muscles et les mêmes régions du corps, ce qui pourrait être fatiguant pour le corps. De ce fait, si vous variez vos exercices, vous pourrez vous concentrer sur d’autres régions, offrant à votre corps l’occasion de reposer les régions précédemment plus sollicitées

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