5 avantages de la brosse à dents électrique!



 

Confession : j’utilise une brosse à dents électrique depuis environ 5 ans, et oui, cela a quelque peu changé ma vie. Je consacre plus de temps au brossage, et je prends soin de ma brosse à dents électrique afin de la conserver propre et rechargée le plus souvent possible. Pas le genre de choses qu’on fait avec une simple brosse à dents manuelle, pas vrai? C’est pourquoi il est important de connaitre les avantages d’utiliser une brosse à dents électrique, qui d’ailleurs représente un investissement envers notre santé. Voici 5 bienfaits qui vous étonneront peut-être!

  1. Cela diminue la sensibilité dentaire

Combien de fois avez-vous appuyé trop fort sur vos dents ou vos gencives dans le but de nettoyer ‘’mieux’’? On a tous ce réflexe, qui pourtant ne fait qu’abimer l’émail de nos dents, et rendre nos gencives encore plus sensibles. Avec la brosse à dents électrique Flexcare Platinum Connectée de Philips, le brossage est doux et efficace, et une seule séance équivaut à un mois de brossage manuel!

  1. Le brossage est complet

Parce que l’effort est moindre, le brossage sera plus constant et complet. Les dentistes remarquent parfois que le brossage est inégal selon les personnes qui sont droitières ou gauchères; on mettrait plus d’efforts d’un certain côté, ce qui cause évidemment plus de risques pour nos dents. Or, comme la brosse à dents électrique fait tout le travail pour nous, le brossage se voit plus efficace. D’ailleurs, la tête AdaptativeClean de la FlexCare Platinum Connectée est la seule tête de brosse à dents électrique qui présente des côtés en caoutchouc, lui permettant d’éliminer la pression sur les gencives et de procurer un confort sans égal.

  1. Elle est plus facile à utiliser

Les brosses à dents électriques comme la FlexCare Platinum Connectée de Philips ont une tête plus étroite que les brosses à dents manuelles, ce qui permet une meilleure manipulation, en plus de pouvoir nettoyer les endroits plus reculés dans la bouche. Pourquoi se compliquer la vie avec une brosse manuelle?

  1. Elle élimine la gingivite

Selon mon dentiste, plus du trois quart de la population est touché par la gingivite. C’est énorme!! Comme elle est causée par l’accumulation de plaque sur les dents, la gingivite se développe facilement chez les personnes qui ont brossage moins efficace. La brosse à dents FlexCare Platinum Connectée de Philips est reconnue pour éliminer 10 fois plus de plaque qu’une autre brosse à dents. Raison se plus pour opter pour le brossage électrique.

  1. Moins de risques de maladies reliées

Parce qu’elle est plus efficace, et aussi plus amusante à utiliser, la brosse à dent électrique représente un meilleur allié pour vaincre le tartre et la gingivite, ce qui signifie que les risques de développer une maladie reliée à ces problèmes sont moindres. D’ailleurs, la brosse à dents électrique FlexCare Platinum Connectée offre trois modes de brossage et trois réglages d’intensité, ce qui permet de cibler le blanchiment, le nettoyage ou le nettoyage en profondeur, selon nos besoins. La majorité des dentistes vous conseilleront aussi de choisir une brosse à dents électrique, car elle est résolument plus efficace qu’une brosse à dents manuelle.

Notre choix : La brosse à dents électrique FlexCare Platinum Connectée de Philips, 199,99 $ chez Walmart et sur Amazon.

 

 

 

 

*Cet article est commandité par Philips.

 

 

 

Contenu connexe

Comments are disabled