5 conseils pour écrire une bonne lettre d’amour – divine.ca

5 conseils pour écrire une bonne lettre d’amour



 

3_ANTIDOTE_INTERNALVous cherchez une cadeau de Saint-Valentin spécial, peu dispendieux et qui épatera vraiment? Votre douce moitié appréciera certainement recevoir une lettre écrite du fond du cœur. Oubliez les messages préparés et trouvés à la pharmacie et laissez plutôt aller votre imagination. Voici nos 5 trucs pour réussir une solide lettre d’amour, digne d’un poète!

1. Faites le point sur vos sentiments
L’amour, ça chavire, ça déboussole, ça coupe le souffe! Avant de vous lancer, prenez d’abord le temps de faire une petite introspection; que ressentez-vous vraiment à l’égard de cette personne? Après tout, bien comprendre ses sentiments reste le meilleur moyen de pouvoir mieux les exprimer par la suite. Votre défi? Parler au « je », sans trop parler de vous!

2. Restez authentique
Bien que souvent négligé, la lettre d’amour reste un outil en or pouvant vous aider à traduire votre pensée. La personne qui recevra la lettre doit être en mesure de comprendre clairement ce que vous ressentez pour elle. Soyez naturelle et transparente dans vos mots. Ils détiennent un pouvoir incontestable! N’exagérez rien et ne mentez surtout pas!

3. Variez votre vocabulaire
À la rédac, on est habituées d’utiliser notre dictionnaire de synonymes, et de surfer le web à la recherche de mots parfaits! Si vous manquez d’imagination, utilisez les sites qui offrent des synonymes ou encore, la fonction de champs lexical de votre correcteur automatique, et laissez aller votre plume. Vous serez surprise du texte final qui vous semblera beaucoup plus intéressant et complet.

4. Personnalisez votre texte
Certes, les cartes de souhaits achetées en grandes surfaces sont bien jolies, mais disons-le franchement, elles peuvent être assez impersonnelles! Vous voulez déclencher une émotion intense? Vous voulez que votre flamme se sente vraiment unique? Faites référence à ces moments clés qui ont réussi à vous faire vivre des expériences exceptionnelles, à ces souvenirs que vous chérissez à deux.

5. Évitez les fautes d’orthographe
Ne sous-estimez jamais les bienfaits d’un correcteur automatique. Même le plus beau texte sera moins joli s’il est criblé d’erreurs. Inutile de vous mettre cette pression supplémentaire sur les épaules: écrire avec le cœur représente déjà un beau défi pour vous! Choisissez un logiciel d’aide à la rédaction fiable, tel Antidote, et permettez-vous d’être créative dans votre texte. Le petit plus? Vous risquez du coup d’en apprendre un brin sur la langue française!

1_ANTIDOTE_INTERNAL

Ça tombe bien, on vous offre justement la chance de gagner le dictionnaire Antidote 9, ici!

*Ce contenu a été rendu possible grâce à Druide.

Contenu connexe

Comments are disabled