5 erreurs beauté que vous commettez probablement



 

Des erreurs à éviter absolument
Chacune a ses petites astuces maquillage soins de la peau, mais saviez-vous que certaines des habitudes les plus communes ne sont pas des pratiques recommandées? Voici cinq erreurs communes en beauté, et pourquoi il vaut mieux les éviter.

2_BEAUTY_INTERNAL

1. Pomper votre applicateur de mascara.
Bien que plusieurs femmes aient l’habitude de pomper leur mascara avant d’enfin sortir la brosse pour l’application sur les cils, ce n’est pas une bonne idée.

Pourquoi? Eh bien, cette action ne déposera pas plus produit sur l’applicateur, alors elle n’est pas utile. De plus, vous laissez ainsi entrer beaucoup d’air, ce qui pourrait assécher la formule avant d’être venue à bout du tube, et des bulles pourraient s’y créer.

Conseil: Retirez simplement l’applicateur, puis maquillez vos cils. Si vous désirez le munir de plus de produit, tournez-le doucement dans le tube en le retirant.

2. Limer vos ongles avec un mouvement de va-et-vient.
C’est ce que la plupart d’entre nous faisons: mais ce n’est pas bon pour vos ongles!

Pourquoi? Limer vos ongles avec un mouvement de va-et-vient pourrait en effriter les extrémités.

Conseil: Limez-les toujours dans la même direction pour garder le bout bien lisse

1_BEAUTY_INTERNAL

3. Laver votre visage de façon excessive, surtout si vous avez la peau grasse.
Celles qui ont la peau grasse ont souvent tendance à se laver le visage un peu trop fréquemment, ce qui peut s’avérer contre-productif en bout de ligne.

Pourquoi? Il est important de se laver le visage le matin et le soir avant de se coucher, mais le faire plus de deux fois par jour pourrait assécher votre peau et lui enlever ses huiles naturelles. En revanche, la peau pourrait se mettre à produire encore plus d’huile, ce qui n’était pas le résultat espéré…

Conseil: Limitez-vous à nettoyer votre visage deux fois par jour et n’oubliez pas d’appliquer un hydrant léger tout de suite après.

3_BEAUTY_INTERNAL

4. Brosser vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés.
C’est tentant d’agripper votre brosse préférée et de démêler vos cheveux fraîchement lavés, mais il vaut mieux s’abstenir.

Pourquoi? Lorsque vos cheveux sont mouillés, il devient plus facile de les accrocher et de les briser.

Conseil: Optez plutôt pour un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux après les avoir lavés – il devrait glisser facilement dans vos mèches.

5. Frotter vigoureusement vos cils pour enlever votre maquillage.
Lorsqu’elles se démaquillent, plusieurs femmes ont tendance à frotter leurs cils, surtout pour déloger leur mascara.

Pourquoi? Frotter votre précieuse frange pourrait endommager vos cils, ou même les faire tomber.

Conseil: Imbibez plutôt une boule de coton de votre démaquillant préféré et pressez-le sur vos cils pendant quelques secondes, pour laisser le mascara se dissoudre, avant de l’essuyer doucement. Évitez également les mascaras hydrofuges, qui ont tendance à être plus difficiles à enlever.

 

Contenu connexe

Category: beauté
Comments are disabled