5 étapes pour se remettre sur la bonne voie et perdre du poids



 

Lose Weight

Quand il s’agit de perdre du poids, la majorité d’entre nous n’a pas le temps suffisant de changer complètement notre mode de vie. Nous avons besoin de moyens commodes et plus pratiques afin d’incorporer de bonnes habitudes à notre quotidien.

Voici quelques mesures très faciles qui vous aideront à retrouver la bonne voie et à perdre quelques livres du coup:

  1. Buvez de l’eau

L’eau n’aide pas seulement à assouvir la soif; elle contribue aussi à la régularisation de votre métabolisme et à l’élimination des toxines de votre corps. Aussi, rappelez-vous qu’il est facile de confondre la soif et la faim. Il est donc important d’ingérer deux litres d’eau chaque jour.

  1. N’oubliez pas de déjeuner

Nombreux sont ceux qui ne se rendent pas compte de l’importance du repas matinal. En plus de booster votre énergie pour la journée, l’eau relancera également votre métabolisme. Sauter un repas met le corps en mode « survie », ce qui veut dire qu’il se met à conserver la graisse au lieu de la brûler.

  1. Faites de l’exercice

C’est incontournable : réussir à perdre du poids sans le reprendre nécessite de l’activité physique. La meilleure façon de rester fidèle à son activité de choix est de s’y adonner quotidiennement. Trouvez un peu de temps chaque jour pour prendre une marche ou faire du yoga. Il est important de varier les activités pour éviter de s’ennuyer!

  1. Mangez des aliments variés

Oubliez les régimes modernes : en réalité, les glucides sont bons pour vous! En fait, votre cerveau a besoin de glucides pour fonctionner et ils sont très importants pour le bon fonctionnement de votre corps. Suivre un régime consistant uniquement de protéines sur une longue période de temps pourrait être très nuisible pour votre santé. Le plus important est de varier votre régime et d’y incorporer des fruits, des légumes et même des glucides.

  1. Mangez lentement

Quand on mange rapidement, notre corps n’a pas suffisamment de temps pour informer notre cerveau de notre niveau de satiété. Nous continuons donc de manger jusqu’à ce qu’on se sente pleine et gonflée. Par contre, manger lentement nous permet de reconnaître les signaux de satiété et d’arrêter de manger lorsqu’on n’a plus faim. Cela nous permet également de savourer davantage nos repas.

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