5 manières de prendre soin de votre peau cet hiver



 

Vous pensez à changer votre routine de soin pour le visage ? Ça serait une bonne idée ! La température baisse de plus en plus à travers janvier et février, et les effets seront évidents sur la peau bientôt. L’exposition constante à l’air froid au chauffage intérieur vous laisseront avec des plaques sèches, des rougeurs et plus… Vous voulez prévenir tout cela ? Jetez un coup d’œil aux quelques conseils qui pourraient définitivement bénéficier votre peau !

1) Réduit l’utilisation de l’exfoliant

Votre peau sera inévitablement sèche et beaucoup plus sensible – vous le sentirez. L’exfoliant n’aura peut-être pas les effets désirés sur une peau plus sèche et plus ferme. Faites changement et optez plutôt pour un gommage plus doux ou une huile pour le visage.

Notre choix : Lush Ocean Salt, 21,95$ en ligne et en magasin. Cette version beaucoup plus douce de l’exfoliant original est parfaite pour une peau plus sensible. Lisez les ingrédients employés pour s’assurer que Ocean Salt est bien fait pour vous !

2) Doubler l’hydratation

Avec la peau qui sèche à une vitesse alarmante, essayez de trouver des façons de maintenir une bonne hydratation partout où vous êtes. Nous recommandons un gel de douche hydratant, surtout pour ceux qui déteste le sentiment de crème ou de lotion sur leur corps. Le gel aidera une peau trop resserrée et desséchée !

Notre choix : Palmer’s Cocoa Butter Formula with Vitamin E Moisturizing Body Wash, 5,95$ en ligne et dans certaines pharmacies. Le beurre de cacao travaille de manière harmonieuse avec le beurre de karité pour laisser une peau hydratée et super douce !

3) Nettoyants laiteux

Les formules plus crémeuses peuvent compenser pour la perte d’hydratation et sont beaucoup plus douces pour la peau, la laissant souple et soyeuse. Vous pourrez les remplacer pour le gel en été pour un sentiment de légèreté !

Notre choix : Lait Démaquillant Karité 200ml de L’Occitane, 29$ en ligne et dans certains magasins. Ce nettoyant peut également servir de démaquillant doux, donc combinez le avec votre démaquillant quotidien pour plus de propreté !

4) Masques DIY

Combinez des ingrédients hydratants et enrichissants, tels que des avocats et du miel pour s’assurer une hydratation maximum. Les masques DIY sont parfaits pour ceux qui ont une peau sensible, puisque les masques en feuille et les masques d’argile peuvent assécher ou causes des réactions allergiques sur certains types de peau.

Notre choix : Les avocats, les jaunes d’œuf et les masques de miel par TheIndianSpot.com

5) Crème solaire, même l’hiver

La plus grande erreur que les gens font (incluant moi), c’est d’arrêter d’utiliser de la crème solaire en hiver. Par contre, les rayons UV sont tout aussi nocifs durant la période hivernale, surtout parce qu’ils sont reflétés par la neige. Étonnamment, on a davantage besoin d’écran solaire durant les mois les plus froids. Choisissez alors une crème solaire qui est également hydratante – une pierre deux coups !

Notre choix : Fluide minéral léger FPS 50 (visage & corps) par Avène, environ 40$ en ligne et dans certaines pharmacies. Ce produit mélange harmonieusement et ne se sent pas graisseux du tout! Nous le recommandons pour l’été également!

Sources:

https://www.bewell.com/blog/12-tips-to-keep-skin-soft-and-glowing-in-winter/

http://www.huffingtonpost.ca/entry/7-tips-for-caring-for-your-skin-in-the-fall-and-winter-months-from-a-dermatologist_us_59e63b04e4b0d0e4fe6b6748

 

 

 

Contenu connexe

Comments are disabled