5 trucs pour bien affronter l’hiver sur les routes! – divine.ca

5 trucs pour bien affronter l’hiver sur les routes!



 

Parce qu’au Québec, l’hiver est intense, il faut s’assurer d’être bien préparés en tout temps! On a recueilli de beaux conseils de la part d’OK Pneus afin de vous aider à affronter le verglas, la neige et et le vent en toute quiétude lorsque vous êtes au volant. Prenez note!

 

1. Préparez-vous à toute éventualité – En vous assurant d’avoir quelques articles essentiels dans votre véhicule, dont une trousse d’urgence comportant de la nourriture, de l’eau et des outils (une pelle, des fusées de détresse, des plaques d’adhérence, une lampe de poche) vous serez en mesure de vous sortir du banc de neige ou d’attendre le calme après la tempête.

2. Assurez vous que vous ne bloquer pas le chemin – Si vous êtes enlisé dans une voie où d’autres voitures circulent, assurer vous de rendre votre véhicule visible à l’aide de fusées ou de drapeaux, pour éviter toute collision.

3. Appelez à l’aide – Si vous êtes pris, assurez-vous de contacter vos proches pour leur indiquer où vous êtes, et composez le 9-1-1 pour obtenir de l’aide.

4. Vérifiez votre tuyau d’échappement – Si celui-ci est bloqué, l’habitacle de votre véhicule pourrait être envahi par le monoxyde de carbone, ce qui mettrait votre vie et celle de vos passagers en danger. Assurez-vous que le tuyau d’échappement est libre de neige et de glace afin qu’il puisse fonctionner de manière appropriée et évacuer les émissions nocives.

5. Restez dans la voiture – Vous aurez envie de sortir pour tenter d’obtenir de l’aide, mais il vaut mieux demeurer au chaud à l’intérieur du véhicule en attendant l’accalmie. Démarrez et laissez tourner le moteur dix minutes par heure pour réchauffer l’habitacle sans trop épuiser vos réserves de carburant et votre batterie, et bougez le plus possible.

Contenu connexe

Category: santé
Comments are disabled