6 festivals de musique incontournables au Canada



 

Faire de notre été un été mémorable.
La saison estivale représente entre autres pour nous une longue série de festivals de musique. Se réunir entre amis, faire des nouvelles rencontres, vivre des expériences inoubliables. Que vous ayez envie d’un road trip, ou de rester dans votre coin de pays, on a trouvé que ce vous cherchez. Et il y en a pour absolument tous les goûts!

 

Amnesia Rockfest

Musique: rock, punk, métal, hip hop, alternative.
Quand: du 18 au 21 juin 2015.
Où: Montebello, Québec.

Amatrices de rock, punk et hip hop seront comblées par ce festival. Déjà très populaire, l’Amnesia Rockfest accueille chaque année plus de 200 000 fans de musique, les faisant rocker au son des groupes les plus en demande. Cette année, la programmation présente des grands noms comme The Offspring, Linkin Park, Bad Religion, Snoop Dogg, et System of a Down.

Du même genre: Heavy Montreal, du 7 au 9 août 2015, à Montréal, Québec.

 

Dauphin’s Countryfest

Musique: country.
Quand: 25 au 28 juin 2015.
Où: Dauphin, Manitoba.

Si vous adorez la musique country, le Dauphin’s Countryfest est pour vous, un pionnier dans son genre. Sur le site de ce festival on prétend d’ailleurs détenir le plus magnifique amphithéâtre extérieur de l’est du Canada! Les artistes en vedette pour cette édition? Brad Paisley, Brantley Gilbert, Jake Owen et Miranda Lambert. Du plaisir garanti!

Du même genre: Calgary Stampede, du 3 au 12 juillet 2015, à Calgary, Alberta.

 

Digital Dreams

Musique: électronique.
Quand: 27 et 28 juin 2015.
Où: Toronto, Ontario.

Cette année le Digital Dreams Festival promet d’ en mettre plein la vue. Pour toutes les passionnées de musique électro, le festival est un incontournable. C’est l’occasion de voir les DJ du moment performer sur scène, mais également de découvrir les nouveaux venus. La programmation nous offre entre autres Adventure Club, Paris & Simo, Showtek, Steve Angello et Armin Van Buuren. À mettre à votre calendrier!

Du même genre: Île Soniq, les 14 et 15 août 2015, à Montréal, Québec.

 

Sasktel Saskatchewan Jazz Festival

Musique: jazz, pop, R&B, funk, soul, hip hop, blues.
Quand: du 25 juin au 5 juillet 2015.
Où: Saskatoon, Saskatchewan

Et celles qui raffolent de jazz, musique rythmée, sensuelle et intime à la fois, devraient envisager se rendre au Saskatel Saskatchewan Jazz Festival. Pendant les onze jours du festival, des artistes canadiens et internationaux seront en prestation. Parmi les têtes d’affiche de cette année, on compte The New Pornographers, Wyclef Jean, The Roots et Colin James.

Du même genre: Festival International de Jazz de Montréal, du 26 juin au 5 juillet 2015, à Montréal, Québec.

 

Ottawa Bluesfest

Musique: rock, alternatif, pop, hip hop.
Quand: du 9 au 19 juillet 2015.
Où: Ottawa, Ontario.

Puis pour celles qui aiment tous les types de musique, il y a le Ottawa Bluesfest. Il propose de tout, ou presque, en un seul festival. Des gens de partout au Canada s’y rendent année après année pour entendre les plus grands artistes musicaux. À voir: une programmation s’étirant sur dix jours, pendant laquelle on pourra entendre Jason Aldean, Iggy Azalea, Deep Purple, Lynyrd Skynyrd, Charles Bradley et même Bobby Bazini.

Du même genre: Bestival Canada, les 12 et 13 juin, à Toronto, Ontario.

 

Osheaga | Musique festival & arts

FESTIVALS_INTERNAL

Musique: indie, pop, rock.
Quand: du 31 juillet au 2 août 2015.
Où: Montréal, Québec.

S’il y a un festival à ne pas manquer au Québec, c’est bien Osheaga, réunissant les grands noms de l’industrie de la musique d’ici et d’ailleurs. Cette année, la liste des artistes présents est encore une fois à tomber par terre. On y retrouve notamment Milky Chance, Kendrick Lamar, Florence and the Machine, Stromae et The Black Keys. Plus bas, on vous fait entendre une vidéo de Milk & Bone, un groupe d’ici qui sera présent au festival et qu’il faut absolument découvrir.

Contenu connexe

Category: art de vivre | Tags: , ,
Comments are disabled