6 superbes sacs, 6 marques d’ici



 

De Montréal à Toronto
À la façon d’une ode aux talentueux d’ici, on vous présente six pièces à adorer. Des sacs à main qui on tous été dessinés en sol canadien, et qui ont plus souvent qu’autrement été produits ici. Et ça va comme suit…

The Stowe

5_SACS_INTERNAL

Découvrez notre plus récente obsession! Des sacs de cuir aux formes classiques, luxueuses et on ne peut plus épurées. Des accessoires de convoitise qui sont de plus fonctionnels, tous fabriqués en sol montréalais à partir de matières de première qualité. À nos yeux, The Stowe n’a rien à envier aux grandes maisons italiennes. Rien!

Sac à main Brady par The Stowe, 318 $ en ligne et chez certains détaillants.

 

ela

1_SACS_INTERNAL

Ah la belle! Cette marque de Toronto aussi, elle nous a d’abord charmé par son chic. Des formes classiques toujours enjolivées de détails qui ont du mordant. Et ce printemps, on découvre une collection franchement romantique. Voyez ce sac de cuir tout en relief et en texture. Superbe! On vous parlait davantage de la marque juste ici, à l’occasion du dévoilement de sa toute fraîche collabo avec Burt’s Bees.

Pochette Tassel par ela, 248 $ en ligne et chez certains détaillants.

 

Woolfell

6_SACS_INTERNAL

Du haut de ses deux petites années d’existence, Woolfell a fait du sac à dos son produit phare. Son modèle unique, ou presque. Chaque opération de production est effectuée à la main dans un studio montréalais, avec un grand souci de durabilité. L’esthétique de la signature, ses couleurs et ses matières, tout joue la carte du naturel. Ses sacs unisexes sont d’ailleurs produits en édition limitée.

Sac à dos Rationale par Woolfell, 180 $ en ligne et chez certains détaillants.

 

Rachel F

4_SACS_INTERNAL

Rachel F c’est d’abord une belle histoire de fourrure recyclée, et depuis les débuts, c’en est aussi une de sacs résistants et quasi intemporels. Puis voilà qu’avec cette enveloppe tricolore, ce printemps, la marque montréalaise nous en met plein les yeux. Rétro juste ce qu’il faut, on dit de cette création qu’elle inspire un bonheur simple et décalé. On adhère!

Sac à main Winnipeg par Rachel F, 95 $ chez Lowell et en ligne.

 

Opelle

3_SACS_INTERNAL

Un petit sac à dos brillant comme l’été, féminin comme on les aime. La marque torontoise l’a produit en petite quantité, par souci d’exclusivité. Et chacun d’entre eux, ils ont été confectionnés localement, à la main, l’idée étant ici d’offrir un maximum de qualité. Le cuir haut de gamme, provenant d’Italie, d’Allemagne et d’Espagne, est sélectionné avec un grand souci d’éthique envers les animaux. Beaucoup plus qu’un simple accessoire de style, vous voyez?

Sac à dos Baby Kanye par Opelle, 460 $ en ligne et chez certains détaillants.

 

Matt & Nat

2_SACS_INTERNAL

Ce sac en n’a peut-être pas l’air, mais il est vert. C’est autour de l’intégrité et du respect de l’environnement que la marque est née à Montréal il y a 20 ans. Ses sacs sont entièrement végétaliens et, depuis 2007, leur doublure est fabriquée à partir de bouteilles recyclées. Matt & Nat vend aussi aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Allemagne et en Australie.

Sac à main Wellington par Matt & Nat, 140 $ en ligne et chez certains détaillants.

Contenu connexe

Category: mode | Tags: ,
Comments are disabled