6 smoothies santé pour la nouvelle année



 

Pour renforcer votre corps et votre esprit
Une nouvelle année vient de commencer et plusieurs se sont promis de dès maintenant faire plus attention à leur santé. Souvent, quelques petits changements peuvent donner de grands résultats, en commençant par ce qu’il y a dans notre assiette. Ou plutôt, dans notre verre… Voici quelques recettes de smoothies santé dénichées sur Pinterest qui vous aideront à perdre un peu de poids et à surmonter les blues de l’hiver.

Pour une dose d’énergie

energy-smoothieSmoothie aux betteraves et aux fraises / Pinterest
Les betteraves offrent plusieurs bienfaits pour la santé, et peuvent aider à améliorer votre humeur, ou même à nettoyer votre système. Mais elles sont aussi l’ingrédient secret de plusieurs athlètes lorsqu’ils ont besoin d’une petite dose d’énergie! Il suffit de remplacer votre café avec ce smoothie riche en betteraves afin de commencer votre journée du bon pied. Et ne vous inquiétez pas aussi vous n’aimez pas le goût de ce légume terreux: des fraises, une banane et du miel donnent un bonne petite note sucrée à la concoction!

Pour perdre du poids

weight-smoothieSmoothie au pamplemousse et à l’ananas / Pinterest
Si l’une de vos résolutions du Nouvel An était de perdre un peu de poids et de faire de l’exercice plus régulièrement, ce smoothie est votre meilleur allié. Le secret est dans le pamplemousse, ingrédient contenant une enzyme qui aide à abaisser les niveaux d’insuline, et qui est riche en fibres (tout comme l’ananas). Vous aurez donc l’impression d’être rassasiée plus longtemps.

 

Pour renforcer votre système immunitaire

immune-smoothieSmoothie à l’orange renforçateur de système immunitaire / Pinterest
Un mélange de saveurs sucrées et épicées, vous adorerez cette concoction à l’orange et à la patate douce. Oui, oui, à la patate douce! Ce smoothie riche en vitamines A et C vous aidera à éviter le rhume et la grippe cette saison. Et, bien que l’orange soit de nature rafraîchissante, c’est la cannelle et le curcuma qui ajouteront un peu de chaleur au breuvage. Idéal pour la saison hivernale!

 

Pour la bonne humeur

mood-smoothieSmoothie «Au revoir, la déprime!» / Pinterest
Beaucoup de gens sont victimes des blues hivernaux, alors que les jours sont plus courts et les nuits particulièrement glaciales. Faire attention à votre alimentation peut vous aider à éviter la déprime de début d’année, et les mûres contenues dans recette protégeront votre cerveau des dommages des radicaux libres, parce que riches en antioxydants.

 

Pour réduire l’inflammation

inflammation-smoothieSmoothie colada au curcuma et au gingembre /Pinterest
Comment résister à une boisson à saveur rafraîchissante de piña colada? Si vous avez un peu trop mangé durant les Fêtes, tournez-vous vers cette recette, qui contient du curcuma, du gingembre et de l’ananas: tous trois aidant à réduire l’inflammation et à améliorer la digestion.

 

Pour une peau resplendissante

skin-smoothieSmoothie vert éclatant / Pinterest
Si récemment votre pelure est victime d’imperfections et d’un manque d’éclat, un petit régime beauté «de l’intérieur vers l’extérieur» est de mise. Ce smoothie vert aidera à nettoyer le foie grâce au chou frisé, lui permettant ainsi de fonctionner de façon optimale. Par conséquent, il nettoiera mieux les déchets toxiques de votre système, améliorant du coup la condition de votre peau.

Pour encore plus de recettes, on se rend ici!

Contenu connexe

Category: santé | Tags: , ,
Comments are disabled