7 activités hivernales à faire à New York – divine.ca

7 activités hivernales à faire à New York



 

4_NY_INTERNALNew York est l’une de mes villes favorites à visiter l’hiver. Facile d’accès, elle regorge de bons plans pour un long week-end ou plusieurs jours. Puisque la température y est habituellement plus douce que chez-nous, il est possible de prendre un peu d’air en plein mois de février en se baladant dans la Grosse Pomme. Je m’y suis récemment rendue pour le week-end de la Saint-Valentin, et j’ai eu envie de vous partager quelques idées d’activités. Que vous soyez foodie, passionnée de culture ou plutôt fana du nightlife, vous trouverez assurément votre compte.

1_NY_INTERNAL

Un tour des meilleures pizzas de  la ville
J’ai découvert cette excursion en surfant sur Expedia.ca, lorsque j’ai réservé mon vol. Je ne pense jamais à faire des food tours lorsque je voyage, et je vous assure, c’est extrêmement divertissant! J’ai beaucoup aimé celui de Scott’s Pizza Tours, qui en plus de nous en apprendre sur l’histoire de la ville, nous a fait déguster de succulentes pointes de pizzas sur l’heure du lunch. Une excellente façon de découvrir un quartier et d’en apprendre plus sur une cuisine en particulier.

Une virée à la Sex and the City
La célèbre série télévisée ne perd pas en popularité, même après tant d’années. Si vous planifiez une escapade entre filles, sachez qu’il est possible de sortir à la Carrie et Samantha, en visitant des endroits branchés présentés dans la série. Allez, sortez les Manolo et préparez-vous pour une folle escapade.

Prendre une marche sur le Highline
Le Highline est un parc public bâti sur un ancien chemin de fer qui s’étend sur une bonne partie de la ville. La vue y est intéressante, et le quartier englobé demeure l’un des plus fréquentés dans la ville.

3_NY_INTERNAL

Visiter l’Empire State Building le soir
D’accord, si vous avez déjà fait un voyage avec votre école étant plus jeune, vous avez certainement déjà visité l’Empire State Building. Il faut dire que cette tour de plus de 440 mètres offre l’une des vues les plus spectaculaires de la ville. Pas pour rien que plusieurs demandes en mariage s’y tiennent. À mettre sur la liste, de préférence, en soirée.

Aller prendre un verre à l’hôtel Standard
Un classique. C’est ze bar tendance du Meatpacking District, qui en plus d’être ultra branché, offre une magnifique vue sur la ville. Prendre un verre en apéro ou plus tard en soirée devrait vous faire retomber en amour avec la Grosse Pomme.

Finalement mettre les pieds au MET
C’est l’un des musées les plus fameux au monde. Si vous n’avez jamais pris le temps d’y aller, l’hiver est le moment idéal pour aller se perdre entre ses murs. Le Metropolitan Museum of Art regorge d’œuvres historiques, et offre une tonne d’expositions intéressantes. Oh, et c’est qu’il y a aussi une section pour enfants. Le bonheur!

2_NY_INTERNAL

Visiter le Chelsea Market
Impossible de ne pas flancher pour des viennoiseries fraîches et un bon café du Chelsea Market. Allez-y pour explorer, flâner et relaxer autour d’une collation ou d’un repas plus copieux. L’endroit frénétique regorge de trouvailles gastronomiques à ramener chez-soi!

Contenu connexe

Comments are disabled