7 des plus belles robes de l’histoire des mariages royaux!



 

Le mariage de Meghan Markle et Prince Harry approche à grands pas – c’est ce week-end! – et on a très hâte de voir ce que la mariée portera ce jour-là. La rumeur veut qu’elle ait choisi le duo de designers londonien Ralph & Russo pour créer sa robe, et on a pensé revenir sur certaines des robes les plus impressionnantes de l’histoire des mariages royaux modernes. Voici les plus belles robes qui ont retenue notre attention.

1. Kate Middleton, Duchess of Cambridge

La belle, qui s’est mariée en 2011 au Prince William, a porté une création de Sarah Burton pour Alexander McQueen.La robe, qui présentait une traîne de 9 pieds de long, est surtout reconnue pour ses magnifiques manches en dentelle remplie de motifs de fleurs. Ce qu’elle a emprunté pour sa journée de noces? Le tiara, prêté par la Reine elle-même, cadeau de son père, le roi George VI envers sa mère à l’époque.

2. Princesse Diana

Le mariage de Diana et Charles of Wales fut à l’époque très médiatisé, et semble avoir depuis attiré une certain engouement envers les mariages royaux. La princesse Diana avait choisi de porter une robe de bal conçue sur mesure par David and Elizabeth Emanuel. La création était extravagante et grandiose et comportait alors l’un des plus longs voiles jamais porté au monde.

3. La Reine Elizabeth II

La Reine avait choisi de porter une robe élaborée par le costumier royal Norman Hartnell qui comportait plus d’une dizaine de milliers de perles et une très longue traîne. La Reine avait apparemment brisé son tiara le matin même, et son bouquet a aussi disparu au cours de la journée. Sa robe était aussi très lourde, mais apparemment magnifique pour la mode de l’époque!

4. Grace Kelly

La belle actrice, qui n’avait apparemment vu son futur époux que deux fois avant le jour de leur mariage, portait une splendide création faite par une costumière de MGM, Elen Rose. L’article hollywoodienne avait marié le Prince Rainer III, c’est pourquoi aujourd’hui on fait grandement référence à ce mariage pour parler de Meghan Markle et du Prince Harry. Certainement l’un des mariages les plus spectaculaires de toute l’histoire – avouez que cette robe est sublime!

5. Beatrice Borromeo

Voici un mariage plus récent cette fois-ci, celui de Beatrice Borromeo et Pierre Casiraghi, petit-fils de Grace Kelly. La mariée a choisi de porter une création signée Giorgio Armani pour la deuxième cérémonie entourant l’union, cérémonie à laquelle a d’ailleurs assisté la chanteuse Lana Del Rey.

6. Charlene de Monaco

La nageuse olympique sud-africaine, qui s’est mariée au prince Albert de Monaco II en 2011, portait une simplisme robe Armani Privé qui lui allait à ravir. On dit que la cérémonie a coûté plus de 50 millions d’euros…

7. Caroline de Monaco

La fille de Grace Kelly, qui a épousé Philippe Junot dans les années 70, avait l’époque opté pour un look bohémien tout à fait de son temps. Le plus? Elle avait troqué le fameux tiara pour une couronne de fleurs. Un mariage qui a marqué l’histoire!

 

 

 

Contenu connexe

Category: mode
Comments are disabled