8 soins au secours de vos lèvres



 

Si vous êtes comme moi, hiver et lèvres gercées vont systématiquement de paire. Je ne vous raconte même pas leur état après la température des derniers jours. Bref, quoi de mieux qu’une vague de froid sibérien pour mettre à l’épreuve différents soins pour les lèvres? Parce qu’ils sont nombreux sur le marché, mais ne se valent pas, j’ai fait mes devoirs. Voici mon verdict.

V2

1. Sans saveur ni colorant, il tient sa promesse côté hydration malgré son petit prix! Constitué d’huile de noix de coco à 40 %, surprenant à quel point il réussit à soigner les lèvres gercées et desséchées en quelques applications seulement.

Baume réparateur pour les lèvres par Skinfix, 4,99 $ chez Jean Coutu et Pharmaprix.

2. Fait à partir d’agave biologique, d’huile de jojoba, de vanille de Madagascar et de sirop d’érable canadien (miam!), ce masque pour les lèvres nourrit en profondeur. En une seule utilisation, il nous offre une bouche lisse et vitaminée, prête à accueillir notre rouge de la journée!

Masque pour les lèvres à l’agave par Bite Beauty, 30 $ chez Sephora et en ligne.

3. Nourissant, appaisant et repulpant. Cette formule triple action a beaucoup à offrir. Le beurre de karité et l’huile de macadamia qu’on y retrouve sert à protéger et nourrir les lèvres, tandis que la cire d’abeille veille à apaiser et réparer les tissus abîmés.

Baume à levres repulpant par Vichy, 15 $ en pharmacie et en ligne.

4. Un exfoliant, pour faire peau neuve! Composé principalement de sucre granulé, il polit les lèvres doucement, mais efficacement. Sa délicieuse saveur de mandarine en fait une petite douceur gourmande irrésistible. Une trouvaille qui conjugue parfaitement, l’utile à l’agréable

Exfoliant pour les lèvres Le baiser par Lush, 9.95 $ en magasin et en ligne.

5. Une formule hydratante et nourrissante qui apaise les lèvres abîmées grâce à des ingrédients de choix; beurre de karité, cire d’abeille et eau thermale d’Avène. Sa texture onctueuse et fondante ainsi que son fini mat en fait une excellente base à rouge à lèvres. Un soin quotidien qu’on glisse dans notre sac à main pour des lèvres hydratées et naturellement pulpeuses, en tout temps.

Soin lèvres sensibles par Avène, 10 $ en pharmacie.

6. Le baume sphérique qui n’a pas fini de faire jaser! On aime son packaging futuriste qui charme à tout coup et qui le rend facilement repérable au fin fond de notre sac!. On adore le fait qu’il soit 95% biologique et 100% organique. Si vous aussi, vous vous lassez rapidement des parfums trop sucrés, celui à la menthe est définitivement ce qu’il vous faut. Il apporte une surprenante dose de fraîcheur aux lèvres irritées pour un soulagement instantané.

Baume à lèvre Menthe douce par eos, 4,27 $ chez Walmart.

7. Il se présente sous forme de bâton avec un embout en angle, ce qui évite de s’en mettre partout! Sa texture douce fond sur les lèvres, ce qui assure une application sans tiraillement. Si son parfum à la framboise surprend au départ, on se réjouit de savoir qu’il est issu d’agents alimentaires sans allergène.

Baume Atoderm Lèvres de Bioderma, 6,95 $ en pharmacie.

8. Qui a dit que vous deviez troquer votre gloss pour un soin incolore et ennuyeux? Ce brillant à lèvres disponible en différentes teintes possède une texture-gel fine au parfum délicieusement velouté. Son applicateur feutré glisse parfaitement sur la peau sensible en la soignant et la protégeant. Des lèvres à croquer, sans compromis

Éclat Minute Embellisseur lèvres par Clarins, 20 $ en pharmacie et en ligne.

 

Contenu connexe

Category: beauté | Tags: , , ,
Comments are disabled