Beauté: 4 gestes à adopter pour préparer sa peau à l’hiver



 

2_LIPIDOL_INTERNALFait: le froid hivernal malmène notre peau. Et il s’adonne que notre hiver soit long. Trèèès long même! Bon, ce n’est pas que je veuille vous alarmer, mais ça s’en vient plus vite que vous ne le pensiez. Vous avez remarqué le givre sur votre pare-brise ce matin? Signal d’alarme! Il est temps d’adopter une routine quotidienne à la rigueur du climat canadien. Allez, hop! On prend des notes.

1. Boire beaucoup d’eau
S’il ya bien un geste qui sera éternel, c’est celui-là. On le sait, il fait froid, vous n’avez pas nécessairement soif, même que vous vous contenteriez plutôt de siroter un thé bien fumant à la place! C’est bien, mais ce n’est pas suffisant. De plus, le thé a un effet diurétique et déshydrate le corps alors il est important de compenser par de l’eau fraîche. Il importe de savoir que les températures froides déshydratent tout autant que la chaleur. Or, si vous avez de la difficulté à boire vos 8 verres d’eau quotidiens, ajouter des fruits, du citron ou de la menthe peut donner un réel coup de pouce. Pour celles qui recherchent plutôt des saveurs du moment, optez pour quelques tranches d’orange ou… un bâton de cannelle, même! Son pouvoir antioxydant vous enchantera.

2. S’exfolier sur une base régulière
Faire peau neuve, vous connaissez? Un geste à ne jamais négliger! Il est primordial de s’exfolier au moins une fois par semaine afin d’aider la peau à éliminer les cellules mortes. Cela permettra de s’oxygéner tout en activant la régénération cellulaire. Prendre le temps de s’exfolier prépare également la peau à emmagasiner l’hydratation et optimiser les soins qu’on lui offre. Votre peau vous en remerciera!

3. Hydrater sa peau quotidiennement
À la rédac, c’est unanime; on a un réel penchant pour les huiles; celles pour le visage, pour les cheveux ou mieux encore, le corps entier. S’il y a quelques années à peine, l’idée d’intégrer une huile à notre routine beauté pouvait sembler absurde, voilà maintenant que nous le faisons toutes et que nous les laissons même trôner fièrement dans notre armoire à cosmétiques, ces précieuses! Nos plus récentes découvertes? L’huile nettoyante pour le corps et l’huile après-douche par Lipidol, même fabriquant que Bio-Oil. Le lavage quotidien à l’eau trop chaude, l’air sec que produit le chauffage ainsi que les variations de températures sont autant d’éléments pouvant agresser la peau en la démunissant de son huile naturelle. Aux grands maux, les grands remèdes! Ces huiles sont conçues pour hydrater et nourrir l’épiderme en profondeur. En alimentant la couche d’huile naturelle de la peau, elles contribuent au maintien de son hydratation en empêchant l’eau de s’évaporer.

1_LIPIDOL_INTERNAL

Huile nettoyante pour le corps et huile après-douche par Lipidol, 8,97 et chez Walmart et en ligne.

4. Surveiller ce qui ce retrouve dans son assiette
On le sait toutes, ce que nous ingérons exerce une influence directe sur notre peau. Fruits frais, légumes abordables à profusion, il est généralement plus facile de se donner la «peine» d’adopter une alimentation plus saine pendant la saison estivale. Garder une peau d’apparence saine et en santé en hiver, c’est bien possible. Les alliés d’urgence? Ceux riches en vitamine C; on opte pour les agrumes, mais aussi le persil, le poivron vert et les épinards, les aliments bourrés de bêtacarotène; carottes, chou, melon et abricot, et polyphénols; les fruits rouges, le soja, l’oignon, le chocolat et le thé. Faites aussi le plein d’oméga 3!

Ce contenu a été rendu possible grâce à Lipidol

Psstt…Cliquez ici pour courir la chance de gagner un ensemble de produits Lipidol!

Contenu connexe

Category: beauté | Tags: , , ,
Comments are disabled