Super Bowl: recette de bouchées de pizza au quinoa par Vivacious Gourmet!



 

Le Superbowl approche à grand pas et cela signifie en général de la nourriture grasse et lourde sur l’estomac. J’ai donc créé une recette qui vous donne l’illusion de manger de la pizza, mais d’une manière plus saine. Mes délicieuses bouchées de pizza au quinoa sont sans gluten, donc elles sont plus faciles à digérer. Le quinoa est une excellente source de protéines complètes à base de plante. Ce qui signifie qu’il vous fournit les neufs essentiels acides aminés. Ces acides sont importants dans le corps, car ils aident à guérir vos blessures et réparent les tissus dans les muscles et les os. Ces bouchées sont une collation idéale pour le gros match ou lorsque vous êtes sur la route, sans vous sentir coupable. Donc allez-y et prenez-en une de plus! Si vous aimez cette recette, allez me suivre sur Facebook!

Ingrédients:

1/2 tasse de quinoa non cuit (2 tasses cuit)

½ cuillère à thé  d’huile d’olive

3/4 tasse de sauce marinara (1/2 tasse pour tremper)

1 oeuf

1 tasse de mozzarella rappé (1/2 à utiliser dans le mélange et ½ pour garnir le dessus)

1 tasse de petit peperoni (optionnel)

1 cuillère à thé de poudre d’ail

2 cuillères à thé de mélange d’épices italiennes

1 cuillère à thé d’origan

2 cuillères à thé de sauce piquante de votre choix (optionnel)

Sel et poivre au goût

Basilic frais coupé pour la garniture

Préparation:  

  1. Préchauffer le four à 400 degrés.
  2. Faire griller le quinoa dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive pour 5 minutes. Remuez constamment pour ne pas que ça brûle. Ceci donne une saveur de noix au quinoa.
  3. Remplir un chaudron avec 1 tasse d’eau et une pincée de sel. Ajouté vôtre quinoa grillé. Cuire avec le couvert pour environ 15 minutes ou jusqu’à ce que l’eau sois absorbé complètement. À l’aide d’une fourchette, détacher les grains.
  4. Dans un grand bol, mélanger le quinoa, l’œuf, ¼  de tasse de sauce marinara,  ½ tasse de fromage mozzarella, le peperoni, la poudre d’ail, les épices italiennes, l’origan et la sauce piquante. Ajouté sel et poivre au goût.
  5.  Remplissez un moule à muffins ou une plaque à cuisson 9 x 3 huilé avec le mélange ( vous pouvez utiliser du papier parchemin pour un nettoyage plus facile).
  6. .Déposez 1-2 cuillères pleines dans la plaque et faites pression légèrement.
  7. Cuire au four pour 10 minutes. Retirer du four. Ajouter ½ tasse de fromage sur le dessus du mélange.
  8. Replacer dans le four à Low-broil pour un  4-5 minutes additionnel. Gardez vos yeux sur les bouchées pour ne pas quelles brûlent.
  9. Retirer du four et laissez reposer pour environ 10 minutes. Saupoudrez de basilic frais sur le dessus et servir avec le restant de la sauce marinara pour tremper vos bouchées.

Bon appétit!

 

Contenu connexe

Category: bouffe | Tags: , , ,
Comments are disabled