Cheveux : 7 tendances printanières à reproduire – divine.ca

Cheveux : 7 tendances printanières à reproduire



 

Ah, le printemps, la saison du renouveau! Pourquoi ne pas s’inspirer de la nature qui se métamorphose pour en faire de même avec notre chevelure? Ce que nous avons au programme cette année? De quoi faire tourner toutes les têtes, vous verrez! Et pour y parvenir, on vous conseille ces alliés de choix.

1. Le carré texturisé

1_HAIRSTYLE_INTERNAL

La tendance au carré n’est pas prête de s’essouffler! Une coupe qui permet de gagner en volume, mais voilà qu’il ne faut pas oublier la matière. Les produits texturisants permettent de changer la nature des cheveux en les rendant plus épais. Parfaits pour les cheveux plus fins et glissants, ils seront beaucoup plus domptables et faciles à coiffer.

Texturisant définition liquide-en-poudre Hair Shake de Joico, 20, 95 $ dans certains salons.

2. Les tresses de boxeuse

2_HAIRSTYLE_INTERNAL (1)

Il n’a fallu qu’une seule photo sur le compte Instagram de Kim Kardashian pour nous donner le goût d’arborer la jolie paire de nattes nous aussi. Si les tresses auront la cote ce printemps, les frisottis eux, moins! Pas de compromis; afin de dompter les mèches rebelles et d’avoir une meilleure prise sur le cheveu, on applique une cire crémeuse sur les cheveux humides ou secs.

Crème pommade texturante göt2b Playful , 7,99 $ chez Walmart et en ligne.

3. La raie centrée

3_HAIRSTYLE_INTERNAL

Très marquée de la tendance années 70 qui s’est déjà fait une place de choix dans notre garde-robe, les coiffures qui intègrent la raie centrée se font voir sur toutes les passerelles. Pour une séparation nette, on utilise un peigne long à dents rapprochées en traçant à partir du nez comme point de repère. On fixe le tout grâce à un fixatif souple.

Fixatif souple Runway IQ Session par FHI Heat, 18,98 $ en ligne et dans certains salons.

4. Tout en longueur

4_HAIRSTYLE_INTERNAL

Mises en plis décontractées ou crinière plein volume, notre tignasse nous offre beaucoup d’options ce printemps et on adore! Il faut se le dire cependant : pour en mettre plein la vue, nos tifs demandent généralement qu’on les chouchoutent! Pour une chevelure saine et revitalisée et pour protéger les cheveux des outils chauffants, on leur offre un maximum de force et de protection en appliquant une base lorsqu’ils sont encore humides.

Base Express Pillow Proof Blow Dry de Redken, environ 25 $ dans certains salons.

5. La raie sur le côté

5_HAIRSTYLE_INTERNAL

Outre son look naturel et assumé tout droit sorti des années 90 (on craque!), ce qui est ultra chouette avec les coiffures qui proposent la séparation sur le côté, c’est qu’on se permet découvrir une nouvelle facette de notre coupe. Chouette! Afin d’apporter la parfaite dose de volume et de corps, on opte pour une formule épaississante qu’on vaporise sur les cheveux humides. On termine au séchoir pour décoller les racines et s’offrir un effet va-va-voom!

6. Les boucles naturelles

6_HAIRSTYLE_INTERNAL

Les frisettes reviennent en grâce au printemps! La chevelure rêche? Pff..que nenni! Pour dompter nos boucles et en faire ressortir toute la douceur, on s’équipe d’une formule gel-crème ( le gel sépare les boucles tandis que la crème adoucit) qu’on applique sur les cheveux secs ou humides.

OSiS+ Twin Curl Crème dessine boucle par Schwarzkopf , environ 18 $ dans certains salons.

7. Les nœuds

7_HAIRSTYLE_INTERNAL

Chignons flous et demi chignons faussement négligés, la tendance boho-chic est là pour rester! Des coiffures raplapas? Non merci! On gorge donc nos racines d’ingrédients naturels tels que la caféine pour réveiller le cuir chevelu et s’offrir un maximum de volume!

Stimulateur de racines en vaporisateur par OGX Beauty, 10,99 $ en pharmacie.

Alors dites-nous, laquelle vous fait le plus envie?

(Photos: Pinterest)

Contenu connexe

Comments are disabled