Choisir un cours de mise en forme



 

Naviguer parmi les offres du gym

Vous aimeriez profiter des bienfaits de la pratique sportive. Mais voilà, l’exercice en solo au gym n’est pas votre tasse de thé. Avez-vous songé à l’expérience de cours en groupe? Il s’agit d’une excellente façon de vous mettre en forme, tout en vous amusant et en socialisant! Suffit à présent de trouver le cours qui vous convient. Ici, quelques types de cours de mise ne forme, que le gym près de chez vous offre sans doute.

Danse aérobique
Profil: les cours vous permettent de faire battre votre cœur en exécutant une série de mouvements chorégraphiés, avec arrière-plan de musique rythmée.

À choisir si… votre idée de l’entraînement idéal est de vous trémousser gaiement, sans trop vous soucier de quel muscle est sollicité. Note: une expérience en danse peut contribuer à l’apprentissage rapide des mouvements, mais n’est absolument pas nécessaire. En effet, l’entraîneur présent vous aidera à maîtriser la routine en un rien de temps!

Exemples: Zumba, hip-hop, danse du ventre, danse latine, Batuka.

6_HUB_INTERNAL

Vélo (spinning)
Profil: les cours vous permettent de rouler sur une bicyclette stationnaire, en groupe. Vous en retirerez un entraînement cardio et musculaire intensif. De plus, on y trouve parfois des effets lumineux et de la musique dans le ton, afin de vous motiver à fond!

À choisir si… vous êtes une fan des sports à intensité élevée et de cette activité sur roues (vous pourrez ainsi faire du vélo à travers les mois enneigés d’hiver!).

Examples: spinning, cy-yo.

Kickboxing
Profil: les cours vous proposent des mouvements de combat traditionnels (coups de poing et de pied) qui vous permettent de garder la forme, sans avoir à vaincre un adversaire dans le ring!

À choisir si… vous avez toujours été attirée par les arts martiaux ou la boxe.

Exemples: cardio-kickboxing, Tae Bo.

Boot camp (style camp d’entraînement)
Profil: les cours se veulent d’une haute intensité. De plus, ils sont généralement teintés d’une approche d’inspiration militaire afin de vous pousser vers votre objectif forme.

À choisir si… vous êtes motivée par l’idée d’un entraîneur qui vous suit de près, afin de vous stimuler à vous dépasser.

Exemples: entraînement avec kettlebell (un type d’haltère), boot camp de boxe, ou tout autre cours de boot camp orienté vers un type d’exercice particulier.

5_HUB_INTERNAL

Contenu connexe

Category: santé

Leave a Reply