Comment bien choisir les couches de bébé? – divine.ca

Comment bien choisir les couches de bébé?



 

Nos conseils pour y voir plus clair
Récemment on assistait au lancement de la nouvelle couche Pampers Cruisers, à New York. Pour l’occasion, un énorme jeu gonflable a été érigé en plein cœur de la ville, permettant aux bébés et parents de s’amuser tout en découvrant ce que la nouvelle couche de la marque avait à offrir. Une innovation qui devrait faire sourire plusieurs mamans. Mais avant cela, permettez-nous de vous faire un petit topo de ce que vous devriez rechercher comme couche pour votre bébé.

1_DIAPERS_INTERNAL

Tout-petit
Lorsque bébé est nouveau-né ou encore tout-petit, il est important de miser sur l’absorption de la couche. Certains bébés sont plus petits que d’autres, il faut donc faire attention à ne pas le laisser flotter dans la couche. Surtout qu’à cet âge, les selles sont souvent liquides et abondantes.

Il bouge
Parce qu’il se tortille, se tourne et se traîne à quatre pattes, on veut qu’il soit confortable pour explorer les racoins de la maison. À cette étape, on recherche plutôt des couches bien ajustées, amincies avec parois extensibles.

Ça y est, il marche
S’il marche, c’est que bientôt, ce sera le pot. On tente de trouver des couches faciles à enfiler afin de minimiser le temps de rechange. On garde le focus sur le confort et l’absorption, et on se prépare à ne plus utiliser de couches!

L’offre de couches qu’on retrouve sur le marché peut parfois donner des maux de têtes. Notre conseil: faites des tests. Certaines marques seront irritantes pour un bébé mais pas pour l’autre, idem pour la coupe et l’ajustabilité. Une fois que vous aurez trouvé le modèle idéal pour mini, tentez d’y être fidèle malgré les soldes que vous retrouverez en magasins.

2_DIAPERS_INTERNAL

Pampers (dont le site web regorge de conseils utiles pour parents) offre donc maintenant un modèle qui absorbe différemment – mieux en fait – avec trois canaux d’absorption dans la couche, pour une meilleure répartition du liquide. Résultats? Un couche qui ne s’affaisse pas lorsque pleine, qui absorbe tout aussi bien, en plus d’être ajustable à la taille, aux cuisses et à l’entrejambes. Les bébés qui l’ont essayée lors de l’événement semblaient aux anges. Alors, parents, l’essaierez-vous?

Contenu connexe

Comments are disabled