Comment choisir la bonne teinte pour ses cheveux



 

Avec la saison des couleurs foncées qui approche, il est normal de vouloir du changement – surtout pour vos cheveux. Pour les blondes, c’est toujours sympa d’opter pour des cheveux foncés, et pour les brunettes, c’est toujours excitant d’essayer une couleur plus bourgogne. Si vous n’êtes pas certaine de la couleur idéale pour vous, suivez notre petit guide de trucs et astuces afin de trouver la teinte parfaite pour votre peau, style, et personnalité!

Peau

Déjà que trouver un fond de teint idéal pour votre couleur de peau est toute une aventure, c’est bien normal de trouver la tâche de matcher votre chevelure à votre peau difficile. N’ayez crainte! Il y a plusieurs façons très simples pour déterminer quel type de peau vous avez, et trouver la bonne teinte de coloration en conséquence. Un blond pâle et froid va très bien à ceux avec une peau de porcelaine avec des nuances rouges, des rouges vont bien avec des peaux claires, et des noirs chauds sont superbes pour ceux qui ont des peaux plus bronzées.

Longueur de cheveux

La longueur de votre coupe est aussi quelque chose à considérer lorsque vous changez de coloration, spécialement si vous envisagez un balayage ou un look ombré. Sur des cheveux courts, des ombrés peuvent avoir l’air incomplets si ce n’est pas bien exécuté, tandis que sur des cheveux trop longs, une couleur vibrante est difficile à achever et à maintenir. Ce sont tous des facteurs que vous devez garder en tête!

Mode de vie

Pour plusieurs, c’est leur mode de vie qui leur empêche d’essayer des colorations différentes. Que ce soit votre profession, votre santé, ou simplement un choix personnel qui ne vous permet pas d’essayer une couleur vibrante, vous pouvez toujours optez pour des teintes différentes de couleurs naturelles. Des cheveux noirs peuvent paraître très différents d’une personne à l’autre, dépendamment des mèches et des couleurs de base.

On s’inspire des célébrités

Finalement, si vous êtes encore indécise, recherchez des célébrités qui ont un visage, une couleur de peau, ou encore une longueur de cheveux similaires au vôtre. Cela vous donnera une idée de ce que vous auriez l’air avec la nouvelle coloration, et vous donnera en plus de l’inspiration sur comment styler, ou encore avec quoi styler votre nouvelle colo!

Contenu connexe

Comments are disabled