Comment choisir ses vêtements de yoga – divine.ca

Comment choisir ses vêtements de yoga



 
Des astuces signées Oakley
Depuis quelques années déjà, le yoga enrôle nombre de sportives et d’adeptes de pratiques bien-être (dont nous… et vous peut-être?). Afin de tout savoir du «quoi vêtir» pour les cours de yoga, on a discuté avec Marie-Eve Guay, gérante du marketing à la division femme chez Oakley Canada.
L’approche yoga chez Oakley
Avant de nous entretenir avec Marie-Eve, on examinait les images des pièces offertes par la marque. Esthétisme stylé sur conception de pro… du joli! Et aussitôt la discussion entamée, l’experte y allait ainsi: «ces morceaux ne sont pas spécialement conçus pour cette activité, mais comportent les mêmes technologies utilisées dans la conception de vêtements de yoga.»
clothes_yoga

Photo: Pinterest

Une question d’aisance
Mais qu’est-ce qui en fait des morceaux de choix pour le yoga? «Ils offrent le confort lorsqu’en mouvement, par leur fluidité et le choix de matériaux qui respirent», précise Marie-Eve.
Parlant spécificités, elle poursuit: pour faciliter les longs mouvements du yoga, étirements et torsions, on choisit un pantalon extensible à l’abdomen. Ce dernier, comme il s’ajuste aux déplacements du corps, sera aussi idéal pour les classes de spinning, n’écrasant pas le ventre lorsqu’en position assise. Cette particularité fait donc de ce pantalon un morceau polyvalent, lorsque choisi de façon stratégique.
Pour en venir à un choix judicieux, on doit aussi sélectionner ses matières. En vedette dans la sélection Oakley pro-yoga: l’élasthanne et le lycra. Ces tissus synthétiques sont d’ailleurs bonifiés d’une technologie permettant l’évacuation de l’humidité, et d’une autre antimicrobienne qui éloigne les odeurs. Cela dit, «trois de nos hauts sont composés en partie de coton (15 %), et sont aussi dotés de ce système d’évacuation de l’humidité. Ces vêtements ont du style, mais ils respirent!», souligne l’experte.

Et parlons style
Oh, il semblerait que ce point captive particulièrement Marie-Eve! «De performer en beauté, voilà ce que Oakley prône. C’est-à-dire, d’enfiler des vêtements qui nous donnent bonne allure, qui correspondent à notre silhouette et notre personnalité.»

Ici, chaque détail semble avoir été réfléchi. «Deux soutiens-gorge sont nouveaux ce printemps. Leur maintien est léger, idéal pour ce sport. Techniques, ils sont extensibles et sont en partie fabriqués de filet pour une meilleure respiration.» Mais surtout, la porte-parole avance que leur design a été conçu pour que ces morceaux soient portés sous les camisoles surdimensionnées de mêmes couleurs, afin de les afficher et qu’ils deviennent un outil de style.
Dans l’offre de la marque, on reconnaît d’ailleurs les vêtements spécialement destinés à être enfilés avant et après l’activité. Dans la catégorie, notre favorite: cette veste-écharpe qui nous garde au chaud lors des étirements, et qui nous promet de rester stylées pour faire nos courses après la classe.
Quelques conseils, en rafale:

1. Assurez-vous que vos vêtements soient extensibles afin d’éviter d’entraver votre circulation sanguine, mais aussi d’amener vos mouvements à leur  pleine expansion;

2. Les morceaux ajustés et les shorts vous permettront de bien observer le positionnement de votre corps pour un alignement optimal;

3. Pour une question de confort, assurez-vous que les bretelles de vos hauts soit ajustables;

4. Si vous pratiquez le yoga chaud, évitez les vêtements amples qui finiraient par être inconfortables et coller à la peau;

5. Les morceaux au fini mat ont tendance à camoufler les imperfections de la silhouette, contrairement à ceux au fini lustré, qui les accentuent;

6. Pour une garde-robe de yoga abordable et stylée, misez sur un pantalon polyvalent de teinte neutre que vous agencerez à différents hauts colorés, moins dispendieux;

7. Afin de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil aux experts en magasin et lisez attentivement les étiquettes des vêtements.

 

Contenu connexe

Category: santé | Tags: , ,
Comments are disabled