Comment prolonger votre bronzage cet automne



 

Ce n’est pas parce que l’été est fini que vous devez perdre votre éclat! Avec tant de produits de bronzage sur le marché, il est normal qu’en choisir un puisse sembler difficile. Cependant, il y a aussi beaucoup de méthodes naturelles pour maintenir un éclat d’été — tout dépend de comment vous prenez soin de votre peau. Voici nos conseils pour prolonger un bronzage jusqu’en automne!

Restez hydratées

Et par hydratation, nous voulons dire buvez beaucoup d’eau et hydratez votre peau — la bonne façon. Un manque d’hydratation affecte la peau directement, et une peau sèche absorbe moins bien les produits auto-bronzants, en plus de pèler. Des lotions hydratantes sont idéales afin de garder votre peau hydratée et en santé, prête pour des bronzages futurs!

Exfoliez

Vous avez surement peur d’exfolier — après tout, vous essayez de maintenir votre bronzage! Cependant, vous débarasser de vos cellules mortes et de votre peau morte préparera cette dernière à recevoir plus de soleil, ou encore plus de produits. Exfolier doucement aura en fait des effets bénéfiques sur votre bronzage: exfolier vous donnera un éclat frais!

Beta-Carotene

Pensiez-vous aussi, lorsque vous étiez enfant, que manger trop de carottes vous ferait devenir orange? En fait, c’est pas faux! La bêta-carotène est un pigment rouge-orange qui se retrouve dans des fruits et légumes de couleur similaire, comme les carottes, les mangues, les patates douces… Des études, notamment publiées dans Journal of Nutrition, démontrent que consommer des produits qui ont un taux élevé de bêta-carotène pouvait vous aider à obtenir un éclat doré, similar à un éclat que vous obtiendriez avec un bronzage.

Besoin de plus d’aide? Voici quelques produits que la rédac adore!

Lotions hydratantes:

Le Petit Marseillais Body Milk en Orange Blossom, que vous pouvez acheter ici.

Beurre de Cacao Palmer’s

Huile Corporelle Raffermissante Q10 de Nivea

Autobronzants:

Masque Bronzante pour le Visage St-Tropez

Lotion Éclat Naturel Jergens

Contenu connexe

Comments are disabled