Conseils pour bien faire sa valise



 
Photo from Pinterest

Photo from Pinterest

Quel bonheur que de voyager durant les mois plus froids! Nous vous avons préparé quelques conseils pour vous aider à faire votre valise de manière plus efficace lors de votre prochain périple.

Quoi emporter

Choisissez des vêtements que vous pourrez superposer, plutôt que des couches épaisses. Ainsi, vous serez prête peu importe la température — à moins que votre destination soit un pays nordique!

Assurez-vous également d’emporter des pièces polyvalentes de couleurs neutres, qui pourront s’agencer de plusieurs façons. Planifiez également une panoplie d’accessoires pour rehausser vos looks.

N’apportez que les chaussures que vous êtes certaine de porter plus d’une fois et laissez vos souliers neufs à la maison! C’est qu’ils pourraient vous faire des ampoules s’ils ne sont pas cassés.

Optez pour des tissus qui sèchent vite et qui ne se froissent pas facilement, comme des mélanges de tissus synthétiques légers contenant du polyester.

Règles de base pour faire sa valise

Placez les articles les plus lourds au fond de la valise, ou encore face au côté qui sera le plus près du sol lorsque vous la déplacerez. Ainsi, si vous choisissez une valise à roulettes, placez les pièces lourdes du côté des roues.

Optez pour une valise plus petite mais bien remplie, plutôt qu’un modèle plus grand. De cette façon, le contenu de votre bagage se déplacera le moins possible, évitant que vos vêtements et accessoires ne s’endommagent.

Apportez avec vous un sac de magasinage en tissu, que vous pourrez utiliser comme bagage à main lors de votre retour. Même si vous vous êtes promis de ne pas magasiner, vous l’aurez juste au cas où…

Maximisez l’espace dans votre bagage en plaçant vos chaussettes dans vos chaussures, et puis en mettant ces dernières dans un sac afin de protéger vos vêtements. Vous pourrez ensuite utiliser le sac pour transporter vos vêtements sales.

Transportez vos articles de toilette et autres liquides dans un sac résistant à l’eau. Un sac refermable en plastique fera l’affaire. Et n’oubliez pas d’opter pour des produits de format voyage.

Rangez votre sac à main dans votre valise et utilisez un grand fourre-tout avec différents compartiments pour transporter tout ce dont vous aurez besoin dans l’avion.

Pliez vos vêtements à la « Konmari ». Consultez les images ci-dessous pour maîtriser la technique de pliage des différentes pièces. Mettez-les debout dans votre valise afin d’avoir une vue d’ensemble de tous les vêtements que vous avez apportés.

Contenu connexe

Category: art de vivre | Tags:
Comments are disabled