Cultivez votre motivation au travail – divine.ca

Cultivez votre motivation au travail



 
2_REPUBLISH_INTERNAL (1)
Vous êtes au boulot présentement, débordée? Avec le nez rivé à vos tâches, ce n’est pas toujours facile d’évaluer votre motivation au travail. Allez, relâchez les épaules quelques minutes et détendez-vous: on vous invite à faire le point. Répondez à ces questions de Martin Latulippe, spécialiste en mobilisation d’équipe et président du Centre du Team Building, puis observez la lumière au bout du tunnel!
 
Avez-vous tendance à tout vouloir faire seule?
«Lorsqu’on est à bout de souffle et qu’on le constate, on ne se sent pas performant», nous fait remarquer l’expert. Certaines ont alors le réflexe de tenter de tout prendre en charge, et ainsi vient le risque de surmenage. Pensez donc à déléguer. Investissez-y temps et énergie, votre efficacité vous le rendra bien. Après tout, comme Martin nous le rappelle «ensemble, on va plus loin».
 
Connaissez-vous bien vos collègues?
D’abord, considérons l’aspect rendement de ce point − anodin à première vue et pourtant déterminant. «On doit apprendre à connaître les ressources qui nous entourent. Elles nous aideront à avancer.» Mais encore, les avantages à en retirer sur le plan personnel ne sont pas à négliger. «En s’ouvrant aux autres, on est plus facilement reconnu par nos pairs.» Vous dévoiler à vos comparses vous fournira ainsi cette «petite tape dans le dos qui sert la motivation!»
Connaissez-vous vos forces au sein de votre équipe?
«En se positionnant et en trouvant sa raison d’être, on arrive plus facilement à entretenir une communication transparente. Parce que l’esprit d’équipe passe aussi par une meilleure communication. On évite ainsi les angoisses, et on apporte une légèreté à notre performance au travail.» Et, ultimement, cette prise de conscience favorisera votre sentiment d’appartenance envers l’entreprise où vous évoluez.
 
Quelle est la durée de votre pause du dîner?
«Le temps devient un investissement dans notre solution pour être bien au travail, donc performant.» Revient ici l’importance de briser l’isolement, de s’impliquer pour se sentir engagé. Il s’agit d’«ancrer nos motivations à aimer entrer au travail le matin, à éviter de penser au vendredi quand on est lundi!»

Contenu connexe

Category: art de vivre | Tags:
Comments are disabled