Des films à écouter avec maman



 
Quelle activité agréable que de se faire une soirée cinéma avec maman ou un après-midi télé à placoter. Il y a de ces DVD qui se prêtent davantage à ce genre de moments et qui sont agréables à regarder spécialement pour les mères et les filles ensemble. Voici nos huit préférés: pourquoi ne pas en louer quelques-uns pour la fête des Mères?

1. La blonde de mon père (1998)
Ce drame basé sur l’histoire d’une famille reconstituée touche nos cordes sensibles que nous faisions partie d’une famille de ce genre ou non. Jackie (Susan Sarandon) accepte difficilement de laisser sa place à Isabelle, la fiancée (Julia Roberts) de son ex mari auprès de ses deux enfants chéris. Les choses se compliquent lorsque Jackie apprend qu’elle a un cancer mortel. Elle devra donc accepter le fait qu’Isabelle la remplacera lorsqu’elle ne sera plus là pour ses enfants. Une complicité maternelle s’installera donc entre les deux femmes, nous faisant verser quelques larmes.
2. Gilmore Girls (2000-2007 et 2016-présent)
Une télésérie représentant la relation rêvée d’une mère et de sa fille. Lorelai et Rory Gilmore sont davantage des meilleures amies que mère et fille, et sans les désavantages. Par contre, Lorelai a donné naissance à Rory alors qu’elle n’avait que 16 ans et s’était enfuit de la maison, ce qui est source de conflits perpétuels entre Lorelai et sa mère Emily. On assiste donc à différents modèles de relation mère-fille. L’émission est revenu sur Netflix avec quatre épisodes en 2016 et chaque épisode suit les personnages à travers une des quatre saisons.

3. Tendre passion (1983)
Aurora (Shirley Maclaine) est une mère autoritaire et Emma (Debra Winger), sa fille plutôt indépendante, s’apprête à marier un professeur de littérature anglaise contre la volonté de cette première. On voit déjà les flammèches à l’horizon. Pourtant, les deux femmes cherchent l’amour et à être réunies malgré les circonstances difficiles. Un film classique qui explore la relation tumultueuse d’une mère et d’une fille tellement différentes.

4. Le Club de la chance (1993)
Basé sur le roman best-seller, ce film explore les conflits culturels qu’affrontent les parents immigrants et leurs enfants rapidement américanisés. Après leur arrivée à San Francisco, quatre femmes chinoises tentent d’inculquer les bonnes valeurs et les traditions à leurs filles, mais sans trop de succès parmi ce milieu américain. Une histoire touchante!

5. Un vendredi dingue, dingue, dingue (2003)
Ce film mettant en vedette Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis dans le rôle de Anne et Tess, une mère et une fille qui n’arrivent pas du tout à se comprendre. Lorsque la magie s’en mêle, elles se retrouvent dans la peau de l’autre et vivront la réalité de mère et de fille à l’inverse. Cette expérience hilarante et touchante les amènera à mieux se comprendre. Une finale tendre et géniale comme Disney le fait toujours si bien.

6. Beauté désespérées (2004-2012)
Même si ce n’est pas une série entièrement dédiée aux mères et aux filles, cela vaut la peine de la voir si ce n’est que pour la relation entre Susan (Teri Hatcher) et sa fille Julie (Andrea Bowen). Souvent l’adulte dans la relation, Julie est celle qui offre son soutien et son écoute à sa mère, surtout après que Susan et son mari se soient divorcés. Mais les choses changent lorsque c’est au tour de Julie d’avoir besoin de l’épaule de Susan pour pleurer lorsqu’elle apprend que son copain l’a trompé. À vous de voir comment Susan se débrouillera.

7. Contre-cœur (1998)
Ellen (Renee Zellweger) a une carrière gigantesque de journaliste à New York, mais d’un autre côté, on lui demande de rentrer à la maison s’occuper de sa mère Kate (Meryl Streep) qui souffre d’un cancer. Elle est donc partagée entre ses engagements professionnels et son devoir de fille et la pression monte lorsqu’elle voit l’état de sa mère s’aggraver.


8. Grey Gardens (1975)
Ce documentaire prend place dans un manoir de 28 pièces dans le village de East Hampton, à New York. Ses occupants? Edith et sa fille Edith « junior », rien de moins que la tante et la cousine de Jacqueline Kennedy Onassis. Vivant en réclusion dans leur grand manoir en décrépitude, ce film démontre le lien étroit qui relie une mère à sa fille. Beaucoup de chansons animent le film.

Contenu connexe

Category: stars

Leave a Reply