Dire Oui à l’Équilibre – divine.ca

Dire Oui à l’Équilibre



 

Il peut parfois être difficile de maintenir un équilibre dans notre monde effréné. Avec autant de pression sur nos épaules en tout temps, il est peut être ardu de trouver du temps pour soi ou de se concentrer sur son bien-être général. L’équilibre prend forme dans différents aspects de notre vie, que ce soit l’équilibre émotionnel, l’équilibre intellectuel, l’équilibre spirituel et bien sûr, l’équilibre de la santé. C’est un sujet vaste, et on ne peut bien entendu résoudre tous les problèmes, mais ce que nous voulons faire ici est de vous donner quelques conseils qui apporteront harmonie et paix dans votre vie.

  • Établissez des objectifs et assumez: Cela peut sembler ajouter plus de travail à votre emploi du temps déjà chargé, mais il s’agit ici de faire en sorte que vous vous engagiez à vivre votre vie de la meilleure façon et que vous disiez oui à vous-même. Miser sur un seul objectif pour chaque sphère de votre vie que vous cherchez à améliorer peut faire toute la différence. Si votre objectif est l’équilibre émotionnel, par exemple, cela peut être aussi simple que de prendre une dizaine de minutes par jour pour réellement parler à quelqu’un qui vous est cher. Pas de texto, parlez. Lorsque vous connectez avec des gens que vous aimez, vous renforcez votre système de soutien émotionnel. Rappelez-vous, les objectifs sont variables, et si ceux que vous définissez sont atteints ou ne font plus de sens à long terme, vous pouvez toujours les changer.
  • Prenez du temps pour votre santé: On sait tous ce qu’on doit faire afin d’adopter un mode de vie plus sain. On est tous à la recherche de solutions faciles et rapides, mais on sait pourtant que la clé réside dans des solutions simples comme s’inscrire à un cours d’activité physique ou manger un régime alimentaire bien équilibré.

 

Si vous êtes trop occupé pour une longue séance d’entraînement, essayez de marcher pour aller faire des commissions ou prenez le vélo pour aller travailler lorsqu’il fait beau. Si vous tentez d’améliorer votre alimentation, essayez de cuisiner et de préparer des plats sains à l’avance afin d’avoir des repas prêts sous la main ou des lunchs à emporter au bureau. Si votre santé intestinale vous dérange, parlez à votre médecin pour voir si la prise des suppléments probiotiques est appropriée pour vous. koena, par exemple, vous aidera à maintenir votre santé gastro-intestinale et pourra vous aider à vous sentir bien. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a une formule pour vous ainsi que pour chaque membre de votre famille.

  • Trouver du temps pour relaxer: On a tous besoin de recharger nos batteries, et planifier des moments plus calmes est essentiel pour cela. Que ce soit méditer pendant quelques minutes chaque jour, écrire dans un journal de gratitude tous les soirs ou tout simplement s’asseoir au bord de la fenêtre et rêvasser, on a tous besoin de temps pour se ressourcer.
  • Laissez aller: Que ce soit d’être rancunier face à une situation, ou encore de désencombrer votre maison, laisser aller des choses qui vous causent du stress est important pour votre bienêtre

 

Si c’est votre chez-soi qui vous semble lourd, visez une pièce dans votre maison chaque semaine et analysez chaque objet afin de voir si vous en avez réellement besoin. Vous constaterez que laisser aller les choses vous aidera à créer un environnement plus serein pour vous et votre famille. En prime, les dons de vos objets aideront d’autres personnes qui en ont besoin, en plus de faire de la place chez vous.

Et vous, quels conseils avez-vous pour aider les divinistas à atteindre l’équilibre dans leur vie?

*En partenariat avec koena

Ce produit peut ne pas vous convenir. Toujours lire les instructions sur les étiquettes.

TM: Marque de commerce détenue ou utilisée sous licence par Sandoz Canada Inc

 

Contenu connexe

Category: santé | Tags:
Comments are disabled