Dire Oui au Bonheur au Travail!



 

On a tous des défis en milieu de travail. On vit à une époque où les entreprises réduisent leurs effectifs, ce qui signifie que l’on doive travailler encore plus dur et ce, avec moins de ressources à portée de main. Il y a toutefois des façons de rester positif au travail. Par exemple, un nouveau mandat peut signifier plus de possibilités de développement professionnel. Nous sommes tous les créateurs de notre propre expérience de travail! Prendre quelques mesures simples peut mener à dire oui au bonheur dans un milieu où on passe une bonne partie de notre temps, soit le lieu de travail. Voici nos conseils:

  • Accueillez les erreurs: Sauf si vous êtes un neurochirurgien bien entendu! Sérieusement, la plupart d’entre nous ferons, à un moment ou l’autre, une erreur qui sur le coup semble parfois catastrophique. La majorité du temps, ça ne l’est pas, alors prenez cela comme une occasion d’apprendre où vous avez échoué et de recommencer.
  • Ne négligez pas votre santé: On utilise souvent l’excuse d’être «trop occupé» quand il s’agit de la santé. Si vous n’êtes pas en mesure de quitter le travail à temps pour participer à un cours de sport pendant la semaine, vous pouvez certainement trouver quelques minutes dans votre horaire pour aller prendre une marche et profiter d’un peu d’air frais. Avoir une saine alimentation aide aussi à conserver une bonne santé; il est facile de tomber dans certains pièges au bureau tels que goûter aux gâteaux d’anniversaire, piger dans les tiroirs remplis de gourmandises, ou prendre l’habitude d’acheter un sandwich déjeuner au restaurant du coin. Pensez à apporter des lunchs et des collations saines que vous pourrez grignoter pendant la journée. Il peut aussi être une bonne idée de prendre un supplément de probiotiques comme koena, qui offre quatre formules différentes pour les adultes afin de vous aider à supporter votre santé gastro-intestinale. Si vous vous sentez mieux dans votre peau, vous pourrez effectuer votre travail haut la main!
  • Trouvez quelque chose que vous aimez: Il y a toujours au moins un aspect du travail que vous trouvez agréable. Perso, j’aime écrire, et grâce à mon travail, je le fais souvent. Il y aura toujours un élément qu’on aime moins dans n’importe quel rôle, mais en vous concentrant sur le positif, cela vous aidera à apprécier la routine.
  • Créez des amitiés: Vous passez beaucoup de temps au travail, et bien souvent, ce sont les gens que vous côtoyez qui rendent le tout agréable. Pourquoi ne pas vous joindre à un comité social, demander à un collègue de prendre un café afin d’en savoir plus sur son rôle, ou prendre part à des activités de bénévolat avec un collègue afin de rencontrer de nouvelles personnes? Si vous avez déjà des amis au bureau, essayez de sortir dîner une fois par semaine ensemble, cela vous donnera l’occasion de passer du temps loin de la routine et vous permettra d’approfondir vos relations.
  • Soyez expert dans un sujet: En gros, tentez d’être la personne-ressource pour un sujet en particulier. Qu’il s’agisse de réparer la photocopieuse ou de connaître un outil dans lequel votre entreprise se spécialise, vous devez trouver votre domaine et en devenir un véritable expert. Cela va non seulement aider à élargir votre cercle de connaissances, mais cela sera augmentera également votre valeur sur le marché du travail.

Quels sont vos conseils pour être heureux au travail? On veut savoir!

 

*En partenariat avec Koena

Ce produit peut ne pas vous convenir. Toujours lire et suivre les instructions sur l’emballage.

TM: Marque de commerce détenue ou utilisée par Sandoz Canada Inc.

 

Contenu connexe

Category: santé | Tags: ,
Comments are disabled